Frise historique sur la robotique d Alban Piquet

By habbal
  • 2011 BCE

    THE ROVER CURIOSITY

    THE ROVER CURIOSITY
    Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers ce qui lui permet d'emporter 75 kg de matériel scientifique, dont deux mini-laboratoires permettant d'analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu'un système d'identification à distance de la composition des roches reposant sur l'action d'un laser Les laboratoires embarqués sont alimentés par un système sophistiqué de prélèvement et de conditionnement d'échantillons comprenant une foreuse.
  • 1993 BCE

    ASIMO

    ASIMO
    Robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique.
    ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé.
    A terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
  • 1947 BCE

    TORTUE DE BRISTOL

    Cree par Grey Walter en 1947. Ces machines reproduisent le mécanisme de l'apprentissage par acquisition de réflexes conditionnés. Les tortues de Grey Walter sont considérées comme une des premières réalisations contribuant au développement de la science cybernétique. Elles sont vues comme les ancêtres des robots de terrain et des armes dites « intelligentes ».
  • 1915 BCE

    LE CHIEN ELECTRIQUE DE HAMMONT

    c est chien électrique crée par Hammond et Miesner en 1915 est attire par la lumière. c est un automate très simple. il est compose de capteurs, d un moteur et d actionner;
  • 1738 BCE

    LE CANARD DE VAUCANSON

    LE CANARD DE VAUCANSON
    Schéma hypothétique de l'appareil digestif du canard de Vaucanson.
    Le Canard digérateur est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.Ce canard artificiel de cuivre doré boit, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard
  • ROBOT LUNAIRE LUNOKHOD 1

    ROBOT LUNAIRE LUNOKHOD 1
    Lunokhod est le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau qui a transporté Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • CURIOSITY

    Astromobile qui c est pose sur mars en août 2012. sa mission est de: rechercher si un environnement favorable a l apparition de la vie a existe, analyse la composition minéralogique, étudie la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.
  • TERMOMIX TM5

    Utilisé partout dans le monde par des millions de clients conquis, du cuisinier amateur au chef étoilé, le Thermomix ® est un robot culinaire unique qui apporte dans tous les foyers et dans toutes les cuisines un art culinaire professionnel. La préparation des repas devient simple et amusante.
  • SPOTMINI

    En février 2016, Boston Dynamics présentait Atlas, un robot humanoïde. À cette époque, le robot se baladait dans la forêt enneigée avec quelques difficultés. Dans une vidéo publiée le 10 mai, on y découvre un robot qui fonctionne de manière autonome, capable de faire un footing et de petits sauts ! De foulée en foulée, il se déplace sur la pelouse, comme un humain, même si l’on constate qu’il prend davantage son temps au moment du saut.
  • COZMO

    Rencontrez Cozmo ! Un petit robot sacrément intelligent au caractère bien trempé. C'est un vrai personnage qui semble tout droit sorti d’un film. Cozmo a une personnalité unique qui évolue à votre contact. Toujours prêt à jouer, il attire votre attention et ne cesse de vous surprendre.
  • MASCOT

    c est un petit robot Franc- Allemand qui a été lance à 300 000 km sur l astéroïde Ryugu. Sa mission est de fournir des informations précieuses sur sur la naissance du système solaire