Frise historique sur la robotique

Timeline created by 3e3gr1
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    En 1805, Henri Maillardet construit un automate à ressort capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de dessins et de textes.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    C’est un chien éléctrique qui se dirige vers les sources lumineuses, adopte son comportement en fonction des informations qu’il reçoit et il est aussi utilisé par les militaires pour que les missiles visent les batteries anti-aériennes ennemies.
  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Il est aussi appelé digérant, digérateur ou défécateur, c’est un canard automate, il est célèbre pour sa complexité et la diversité de ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    La tortue cybernétique repère les sources de lumière de faible intensité dans les environs et qui sont autour d'elle. Elle peut contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui ont pour effet de la brûler, mais lorsque sa batterie commence à faiblir, elle est, au contraire, attirée par une source lumineuse pour y puiser son énergie.
  • Robot Unimate

    Robot Unimate
    George Devol a inventé cet ancêtre des machines industrielles.
    Il a été mis en vente à partir de 1961 par la société américaine Unimation.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey utilise une énergie électrique.
    Il a pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner. Son corps est constitué d'un immense ordinateur reposant sur une plate-forme à trois roulette.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod est le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre. C’est un robot téléguidé motorisé qui a été envoyé sur la Lune par l'Union soviétique
  • Asimo

    Asimo
    Il sert à reconnaitre les voix, les visages et des êtres humains. Ils peuvent aider les personnes âgées ou en situation de handicap à faire des taches dangereuses.
  • Philae

    Philae
    C’est un robot qui était destiné à aller sur une comète. Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Ses instruments envoient les premières images obtenues depuis la surface d'une comète et ils devraient permettre de faire la première analyse de la composition du noyau d'une comète.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un rover extrêmement avancé qui va permettre aux physiciens de la NASA de découvrir d'avantages de choses sur la planète Mars. C'est le plus gros robot mobile jamais envoyé sur la planète rouge.