Robots

frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un canard automate qui reproduit au maximum un vrai canard vivant il devient rapidement un symbole du rationalisme scientifique des lumières permettent d'en comprendre le mécanisme se fonde sur la théorie. Sa digestion en dissolution des aliments donner comme etant généralement considérée le produit d'expédients plutôt que d'une réelle simulation du processus physiologique. Il aurait été capable de cancaner, boire, manger et digérer comme un véritable animal.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les tortues Elmer et Elsie repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • Curiosity

    Curiosity
    Astromobile ou rover est un véhicule conçu pour explorer la surface d'un corps céleste ou d'une autre planète que la Terre. Au cours de ses déplacements, il mène des observations et des analyses de son environnement, souvent de façon quasi autonome et guidée depuis la Terre. Les astromobiles déployés sont généralement des robots télécommandés ou disposant d'une certaine autonomie.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot crée dans les années 2000 par l'entreprise japonaise Honda et par la direction y. Hiroyuki puis introduit dans le robot hall of fame comme étant le premier robot japonais et dans le monde a marcher de façon réaliste. Asimo est un robot qui sers de recherche pour l'entreprise Honda il n'es donc pas commercialisé L'idée de base ayant mené à la naissance de l'humanoïde Asimo était de créer un robot qui puisse monter et descendre des Escalier.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae est une invention de l'agence spatiale européenne (ESA) qui est lancer le 2 mars 2004 à 7h17 a atterri sur la comète 67P/Tchourioumov-Guerssimenko qui se trouve a 510 millions de km de notre terre et elle atterri le 12 novembre 2014 soit dix ans après son départ de la terre. Philae 1.2 est aussi le premier atterrisseur a se poser sur une comète/ noyau cométaire.