-
Le canard de Vaucanson est un canard digérateur automate construit par Jacques Vaucanson en 1738. Ce canard artificiel de cuivre doré fonctionne comme un vrai canard; il boit, mange, cancane, babote, stimule la nage et surtout il sait digérer.
L'objectif est de faire comprendre le système du corps humain et de faire avancer la science. -
Tout d'abord un automate est un dispositif reproduisant en autonomie une séquence d'action prédéterminées sans intervention humaine, c'est un objet programme qui fait toujours la même chose, ou s'adapte à des conditions environnementales perçues par ses capteurs. Henri Maillardet est un mécanicien suisse du 18eme siècle il à travaillé avec Pierre Jaquet Droz un créateur de montre, horloges et d'automates. Henri Maillardet créa des automates androïdes représentant des devins et des magiciens.
-
La tortue cybernétique est considérée comme l'ancêtre des robots terrain.Elle reproduit le mécanisme d'apprentissage par acquisition de réflexe conditionnée.Quand sa batterie est faible,elle va à la lumière pour se recharger.Elle a été fabriquer à l'institue de neurologie Burden à Bristol et son créateur est William Grey Walter.
-
Ce sont les premier robot génétique capable de raisonner sur ces actions. Il à été crée fin 1966 en Californie par SRI international (entreprise américaine). Il a été développé environ entre 1966 à 1972 sous la direction de chartes Rosen du SRI international.Depuis Shakey est exposé dans un Musée moutain view. Il a été programmé à être un agent logique orienté vers des objets il évoluait dans un monde restreint. Il peut agir sur des pertes et des interrupteurs d'éclairages.
-
Le 1er Asimo a une taille adaptée a l’environnement humaine.L'amplitude de ses mouvement on été améliorer.Sa hauteur est de 120cm,sa largueur 44cm,45cm de longueur .Il pèse 52kg,il va a 1.6km/h il est autonome pendant 30 minutes et sa liberté de mouvement et de 29.
-
Astromobile qui s'est posé sur Mars en avril 2012. Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et colleter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.
-
Philae est un atterrisseur spatiale qui a été envoyé le 2 mars 2004 sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko avant qu'il n'atterrisse sur celle-ci le 12 novembre 2014 grâce à l'Agence Spatiale Européenne.
Philae est la première sonde à avoir atterrit sur le noyau d'une comète.
Sa mission consiste à analyser la composition du sol, les propriétés physiques et le niveau d'activité de la comète pour comprendre la formation du système solaire.