-
La première locomotive dotée d'un moteur à explosion est inventée en Angleterre. Elle n'est cependant pas assez rapide pour concurrencer les locomotives à vapeur déjà existantes.
-
L'ingénieur allemand Rudolf Diesel invente le moteur à allumage par compression (l'air est comprimé dans un cylindre, et la chaleur dégagée par cette action enflamme le combustible). La locomotive dotée de ce moteur va plus vite que ses homologues à vapeur.
-
Cette voiture réunit pour la première fois les principales caractéristiques de la voiture moderne : moteur 35 chevaux, radiateur en nid d'abeille, levier de vitesse…
-
Les frères Wright réussissent à créer un machine permettant d'effectuer de petits vols contrôlés et stabilisés. Afin que le moteur ne soit trop lourd, ils construisent leur propre moteur à combustion 12 cv.
-
Henry Ford a crée la Ford-T dans le but de rendre l'automobile accessible à tous. Elle est légère et résistante, ainsi elle résiste aux assauts des utilisateurs inexpérimentés. Son bas prix permit sa plus large propagation
-
A.W.Brown et J.Alcock effectuent la première traversée de l'Altlantique, à bord d'un Vickers Vimy anglais.
-
Le train diesel (diesel-électrique) anglais roule pour la première fois en 1928. Sa vitesse atteint les vingt kilomètres/heures.
-
Cette voiture est conçue aux Etats-Unis pour l'armée américaine. Elle était parfaite pour sa robustesse, sa légèreté et surtout pour sa capacité à rouler sur tous types de terrains et par n'importe quel climat.
-
L'Avion à Décollage et Atterrissage Verticaux, d'abord développé par des militaires, permet de transporter des passagers comme un avion, tout en réduisant la longueur de la piste de décollage/atterrissage.
-
Cette voiture a été révolutionnaire dans l histoire automobile intégrant une multitude de nouvelles technologies comme la direction assistée, les freins à disques à l'avant et d'une suspension hydropneumatique à ce model.
-
Train japonais très rapide, atteignant les 210 km/h, et détenant le record de vitesse jusqu'en 1980.
-
Plusieurs prototypes de train soutenus par un coussin d'air et évitant le frottement avec les rails ont été développés de 1965 à 1977, et malgré leurs vitesses prometteuses, le projet est abandonné par la SNCF pour des raisons économiques.
-
L'avion supersonique Concorde transporte un nombre de passagers limité, à une vitesse de plus de 1600 km/h. Suite au crash de 2000, le projet est définitivement abandonné en 2003.
-
Ces trains roulent sur une voie spécialement conçue pour leurs pointes de vitesse atteignant les 380 km/h.
-
Le Boeing 767 est un avion de ligne "gros porteur" de taille moyenne. C'est le premier avion de ligne à être équipé d'un cockpit à deux membres d'équipage, et d'une planche de bord "tout écran". Il dispose d'une capacité de 278 personnes et d'une autonomie de 9478 km en moyenne.
-
Avion destiné aux vols courts, l'Embraer possède deux réacteurs. Il consomme 20% de carburant de moins, dans un souci de préservation de l'environnement.
-
Afin de résoudre les problèmes de pollution, les constructeurs essayent de trouver des alternatives à l' essence et créent des voitures hybrides voire totalement électriques