Développement moteur et sensorielle

  • Stade prénatal (0-9 mois dans l'utérus) développement sensorielle

    Stade prénatal (0-9 mois dans l'utérus) développement sensorielle
    Tant que développement sensorielle, beaucoup arrive pendant la gestion. Les canaux somatosensoriel (capteurs cutanés) se développe, mais les fœtus ne ressent pas la douleur jusqu’à 30 semaines de gestion. La système nerveux se développe et par la 9e semaine les nerfs sensorielles ont atteint la peau et par la 22e semaine la fœtus a un sensibilité au touché et la température. Les sensations gustatives sont développer. Le sens de l’ouïe et la vue se développe pendant la gestion.
  • Period: to

    Stade prénatal (0-9 mois dans l'utérus) développement moteur

    Pendant la stade prénatal il y a le développement des os du corps. Les fœtus matures ont plus que 300 os. Les muscles sont développer jusqu’à un certain point dans l'utérus mais la grande majorité du développement musculaire arrive après la naissance pendant qu'ils sont un bébé. Un fœtus mature va commencer a exercer leur fonction motrice globale (grand muscles et grand parties du corps. Ex: bras, jambes, etc.).
  • Stade d'enfance (0-12 ans) développement moteur

    Stade d'enfance (0-12 ans) développement moteur
    Pendant le début de l'enfance ont développe les fonctions motrices globales du corps. Les muscles majeurs du corps qui nous permet de s'asseoir, se tenir debout, marcher, courir et garder l'équilibre. Par exemple, comme bébé on commence par se tenir la tête sans support et de là on progrès à ramper, etc. Plus loin dans l'enfance on maîtrise la motricité fine, les muscles petits du corps comme les muscles des mains. Ce développement cause qu'on peut accomplir des tâches plus méticuleuse.
  • Stade d'enfance (0-12 ans) développement sensorielle

    Stade d'enfance (0-12 ans) développement sensorielle
    C'est pendant l'enfance que presque tout le développement sensorielle se déroule. On développe, la coordination œil-main, perception de la profondeur, la perception spatiale, la perception visuelle, la capacité de perception auditive, l'odorat, sens du goût, le toucher (le récepteur la plus important quand qu'on est bébé), le système vestibulaire (équilibre), et la proprioception (conscience corporelle).
  • Stade d'adolescence (13-22 ans) développement moteur

    Stade d'adolescence (13-22 ans) développement moteur
    Les adolescents passent à travers la puberté qui cause des changements considérables au os et muscles du corps. Par la fin de la puberté ils vont avoir des squelettes matures qui contient 206 os et vont passer des grandissements au niveau des os et muscles. Les garçons vont passer des changements de puissances généralement plus significative que les filles. Les garçons vont développer plus de masse musculaire et plus de hauteur, tandis que les filles sont devenir plus niveau.
  • Stade d'adolescence (13-22 ans) développement sensorielle

    Stade d'adolescence (13-22 ans) développement sensorielle
    La coordination va continuer à se développer pendant l'adolescence. Les activités dans laquelle ils participeront auront un effet sur quelle aspects de coordination ils vont développer. Les gens qui jouent les sports vont devenir plus agile et améliorer leur coordination œil-main. Les gens qui préfèrent les arts vont travailler leurs coordination œil-main et de perception visuelle. Pendant l'adolescence il est important de garder actif mentalement et physiquement.
  • Stade adulte (23-65 ans) développement moteur

    Stade adulte (23-65 ans) développement moteur
    Durant le début de l'âge adulte la capacité moteur de développe à sa plein potentiel et commence à se ralentir dans les années plus tard du stade adulte. Dans une étude il a montrer que il y a un corrélation entre un diminution des capacités motrice et la vieillesse. Il y a aussi des risques de développement de l'arthrite et autres troubles de jointures et des réductions aux capacités motrice.
  • Stade adulte (23-65 ans) développement sensorielle

    Stade adulte (23-65 ans) développement sensorielle
    Tant que les capacités sensorielles, ils diminuent pendant les années plus tard de l'âge adulte. Les sens de vue, ouïe, gout et d'équilibre sont les premières sens à diminuer avec l'âge.
    Ces changements généralement arrive durant une période étendue de plusieurs années avec des exceptions de maladies ou accidents qui impactent la santé de l'individu.
  • Stade de vieillesse (65 ans et plus) développement moteur

    Stade de vieillesse (65 ans et plus) développement moteur
    Après l'âge de 65 ans les fonctions motrice du corps prend un déclin considérable. Tout fonctions motrices se ralenti ou devint plus difficile avec le dégénération des muscles et liquides synoviales dans les jointures. Aussi avec la vieillesse les cellules du corps se reproduit beaucoup plus lentement alors les maladies comme la diabète vont avoir plus d'un effet néfaste sur le corps.
  • Stade de vieillesse (65 ans et plus) développement sensorielle

    Stade de vieillesse (65 ans et plus) développement sensorielle
    Les capacités sensorielles pendant la vieillesse sont drastiquement réduit dans tout les sens. Chaque sens va subir des changements avec le temps, la plupart du temps ces changements sont des diminutions. Alors par exemple, notre sens de vision est le sens par laquelle on perd en premier, suivit par l’ouïe et notre sens d'équilibre. C'est pourquoi les personnes âgés ont généralement besoin de plus d'outils d’accessibilité comme des lunettes ou prothèses auditives.