Bernard Tapie et Marseille, passion cyclique sans faille

  • Le nom de Bernard Tapie est cité pour la présidence de L'OM

    Depuis plusieurs années, l'Olympique de Marseille, un des plus prestigieux clubs de football français, ne parvient pas à retrouver sa place dans le top du classement.
    Assimilée à une "entreprise" en difficulté, le nom de Bernard Tapie ne pouvait que venir à l'esprit de ses représentants.
    Avec l'accord de la municipalité, l'homme d'affaires est nommé Président de l'Olympique de Marseille, avec Michel Hidalgo qui en sera le nouveau patron technique.
  • Bernard débarque à l'OM, Pour 8 ans

  • Tapie vs Bez, la guerre brûlante

    Tapie vs Bez, la guerre brûlante
    Dans les années 1980, le championnat de France est dominé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Les deux présidents reproduisent dans la presse le duel qui oppose leurs équipes sur le terrain.
    Peu après l'intronisation de Bernard Tapie à la tête de l'OM Claude Bez traite ce dernier de "traître, d'escroc et de charlatan". Il lui reproche d'avoir approché Jean Tigana dans son dos, quelques jours avant un match entre les deux clubs.
    (Ci contre: Claude Bez et son flingue)
  • lors de sa campagne pour les régionales en PACA, Bernard Tapie se rend à un meeting du FN à Orange

    lors de sa campagne pour les régionales en PACA, Bernard Tapie se rend à un meeting du FN à Orange
    Sur place, Bruno Gollnisch lui propose de s’exprimer.Tapie prend la parole et déclare : « on prend tous les immigrés et on les met sur des bateaux..». Acclamations « Et quand ils sont assez loin, on coule les bateaux ». Nouvelles acclamations. Bernard Tapie prend alors un tout autre ton et lance : « Je ne me suis pas trompé sur vous.J’ai parlé d’un massacre, et vous avez applaudi. Demain, au moment de vous raser ou de vous maquiller, lorsque vous vous verrez dans la glace, gerbez-vous dessus!».
  • Au procès OM/VA, Bernès affirme que Tapie a donné l'ordre decorrompre les joueurs de Valenciennes

    Au procès OM/VA, Bernès affirme que Tapie a donné l'ordre decorrompre les joueurs de Valenciennes
    Devant le tribunal correctionnel de Valenciennes, Jean-Pierre Bernès, ex-directeur général de l'Olympique de Marseille, a affirmé que Bernard Tapie avait donné l'ordre de tenter de corrompre les joueurs de Valenciennes après que Jean-Jacques Eydelie lui eut indiqué qu'il pouvait contacter les joueurs.
  • Tapie apporte son soutien Lucien WEYGAND.

    Bernard au micro de France 2
    Dans l'incapacité de se présenter, Bernard Tapie soutient Lucien WEYGAND, candidat PS opposer à Jean-Claude Gaudin, et pense fort probable la victoire de Weygand. C'est pourtant Jean-Claude Gaudin qui gagnera
  • Bernard Tapie Revient à L'OM pour une saison et 4 journées

    Les Marseillais offrent à leur nouveau responsable sportif, Bernard Tapie, pour son retour au Vélodrome, une victoire aux dépens de Sedan (2-1), leur première depuis le 17 février face au Paris SG (1-0).
  • Bernard pourait à nouveau briger marseille

    Bernard pourait à nouveau briger marseille
    Bernard Tapie, songerait à endosser de nouveau son costume d’homme politique. Selon Europe 1 Il rêverait même précisément du fauteuil de maire de Marseille. l’ancien homme d’affaires et ministre de François Mitterrand songe à présenter une candidature de coalition en 2014.
  • L'OM pore plainte contre le fils de Bernard Tapie

    Au cours de l'émission «La 3e mi-temps» sur France Bleu Provence, le fils de Bernard Tapie a violemment mis en cause Vincent Labrune après la diffusion d'une image de Canal+ montrant ce dernier en train de rire dans une loge du stade Vélodrome tandis que son équipe était en train de perdre.