Bernard Tapie et Marseille : d'hier à demain

  • Débarquement

    Débarquement
    Bernard Tapie apparait sur la scène marseillaise. Un homme d'affaire énergique et sûr de lui. Tout pour plaire et pourtant...
  • Nanard : chaine en or qui brille

    Nanard : chaine en or qui brille
    Aux "Guignols de l'info" il est brocardé pour sa gouaille verbale. Se nommant lui-même « Le Nanard » et est affublé de gourmettes clinquantes et de grosses bagues.
  • Une ville tremplin

    Une ville tremplin
    Elu député en 1989 et 1993, conseiller régional en 1992, conseiller général en 1994... Marseille et les Bouches-du-Rhône ont servi de tremplin politique à Bernard Tapie. Gaston Defferre lui conseille de reprendre l’OM et François Mitterrand lui suggèrera quant à lui de se lancer à l’assaut des urnes. Legende photo: A sa droite, Gaston Deferre.
  • La contre attaque

    La contre attaque
    Jean-CLaude Gaudin avait affirmé sur TF1 dans l'émission télévisée "Heure de vérité" que Tapie avait "... Plus de chômeurs sur les bras que d'emplois créés ...". L'accusé estime que cette affirmation est fausse et contre attaque en assenant "... Quand Gaudin agit c'est une catstrophe il dépense 3 milliards par an avec les résultats que vous connaissez .."
  • Au revoir

    Au revoir
    Bernard tapie quitte la présidence de l'Olympique de Marseille, à la suite de l'affaire VA-OM. Mais son ombre plane toujours sur le Vélodrome.
  • Journée folle

    Journée folle
    Réunion avec les élus marseillais, rencontre avec les supporters de l'OM, conférence de presse : tout ceci dans le but de sauver l'OM et de lui faire retrouver sa place en coupe d'Europe. Les Marseillais le soutiennent.
  • Premier tour des élections municipales

    Premier tour des élections municipales
    Bernard Tapie, en direct de Marseille, commente la situation dans cette ville qui voyait s'affronter Jean-Claude Gaudin et Lucien Weygand.
  • Nanard revient aux affaires

    Nanard revient aux affaires
    L'ex-président de l'OM, a déposé une offre commune avec la famille Hersant pour reprendre les titres du groupe Hersant Média. Parmi eux, le quotidien marseillais La Provence. Proposition qui ne laisse pas indifférent. Bernard Tapie va t-il reprendre La Provence?
  • Maire de Marseille ?

    Maire de Marseille ?
    Il nie cette éventualité pour le moment mais rien n’est moins sur… Si je me présente, je perds ma femme!