-
De 1986 à 1994, il a été le président de l'Olympique de Marseille. Avec ce club, il est devenu champion de France et a gagné la Ligue des Champions. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube / INA.fr)
-
Lors des élections législatives, Bernard Tapie est élu député de la 6ème circonscription de Marseille.
-
Cette saison 1988-1989 verra les premiers succès de l'ère Tapie avec un doublé Coupe/Championnat. Des scènes de liesse éclate partout dans la ville et Bernard Tapie devient un héros à Marseille. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube / INA.fr)
-
Ce soir là, l'OM remporte l'unique coupe d'Europe de son histoire face au grand Milan AC. Pour Bernard Tapie, c'est aussi le plus grand succès du club sous sa présidence. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube)
-
Suite à ses complications avec la justice et la faillite du club, Bernard Tapie se voit contraint de quitter la présidence du club. Un déchirement pour cet homme qui a toujours clamé son pour la ville. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube / INA.fr)
-
Le 10 février 1994, le président de l'OM Bernard Tapie est mis en examen pour corruption et subornation de témoins (Boro Primorac et Jean-Jacques Eydelie, puis Jacques Mellick) dansl'affaire VA-OM. En effet, à la suite du match de championnat remporté 1 à 0 le 20 mai 1993 par l'Olympique de Marseille sur le terrain de l'US Valenciennes-Anzin. Des joueurs de Valenciennes ont déclaré avoir été invités par des émissaires de l'équipe adverse à lever le pied en échange d'une somme d'argent.
-
Infaillible à sa réputation d'avoir toujours un coup d'avance sur ses avdersaires, B[ernard Tapie démissionne](0101192555-)de son mandat de député alors qu'il allait être poussé dehors. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube / INA.fr)
-
Selon une rumeur sortie dans les médias, il préparerait son retour en politique pour les municipales de 2014. Quelques heures plus tard, l'intéressé démentira. (Crédit Photo : capture d'écran YouTube / INA.fr)