L'histoire des lunettes fumées

Timeline created by fridgefaceultra
  • Jan 1, 1000

    L'empereur Néron et les émeraudes

    L'empereur Néron et les émeraudes
    On dit que l'empereur Néron a utilisé deux émeraudes pour bloquer les rayons du soleil pendant qu'il regardé des combats de gladiateurs dans l'année 60 après JC.
  • Jan 1, 1000

    Les lunettes de neige Inuit

    Les lunettes de neige Inuit
    Entre les années 1000-1100, les peuples Inuit ont inventés les lunettes de neige Inuit, un pièce de bois de caribou avec deux fentes pour les yeux qui était attaché à la tête par un tendon de caribou. C'était pour proteger les yeux du soleil.
  • Jan 1, 1300

    Les juges chinois

    Les juges chinois
    Dans les années 1300, les premiers variations des lunettes fumées sont apparu en Chine. Ces lunettes étaient fabriqués avec les vitres de quartz plats, qui ont était polis et fumés pour ajouter un teinte. Les juges chinois portaient ces lunettes en court pour intérroger leurs témoins.
  • Les premiers pièces latérales

    Les premiers pièces latérales
    En 1730, Edward Scarlett a remplacé le façon de garantir les lunettes autour de les oreilles (par les attacher avec un morceau de ruban) par inventer les premiers pièces latérales solides.
  • James Ayscough et les lunettes teintés

    James Ayscough et les lunettes teintés
    James Ayscough a commencé à expérimenter avec les objects teintés dans les lunettes dans les 1800's. Ce n'étaient pas des « lunettes de soleil » en tant que tels ; Ayscough a cru que le verre bleu- ou vert-teinte pourrait corriger des affaiblissements de vision. La protection contre les rayons du soleil n'était pas un problème pour lui.
  • Les premiers lunettes fumées à la publique

    Les premiers lunettes fumées à la publique
    En 1929, Sam Foster a commencé a vendre les premiers lunettes fumées fabriqués en série en Atlanta City, New Jersey. Il a vendu ces lunettes, conçu pour proteger tes yeux des rayons du soleil, sur un troittoir de plage, à Woolworth. Ces lunettes étaient très populaires avec les personnes qui passaient la journée sur la plage.
  • Les lunettes fumées polarisés

    Les lunettes fumées polarisés
    Edward H. Land a inventé les premiers lentilles de lunettes fumées polarisés en 1936, par utiliser son filtre Polaroid pendant la fabrication.
  • Les Lunettes d'Aviateurs pour le public

    Les Lunettes d'Aviateurs pour le public
    En 1937, le public pouvait acheter le modèle qui a bloqué les rayons du soleil pour les pilotes , ce modèle est connu comme les lunettes fumées d'aviateur Ray-Ban.
  • Period: to

    L'histoire des lunettes fumées

  • Period: to

    l'Histoire des Lunettes Fumées

  • Les lunettes fumées "Thump PRO"

    Les lunettes fumées "Thump PRO"
    Oakley invente les lunettes fumées "Thump PRO", qui possèdent un lecteur de audio intégré pour écouter de la musique.
  • À quoi sert les lunettes fumées?

    À quoi sert les lunettes fumées?
    Les lunettes fumées, ou les lunettes de soleil, protégent tes yeux des rayons lumineux du soleil et des rayons UV. Ils t'aident à voir plus clairement contre la soleil, en utilisant des lentilles colorés, teintés, ou polarisés. Les lunettes fumées ont commencé à être à la mode dans les années 1940. Quelques marques fameux sont Ray-Ban, Oakley, Serengeti, Persol, et les marques de vêtements comme Prada, Gucci, ect.