Lazers Science 8

Timeline created by Lazer science
  • La premiere mension du lazer

    La premiere mension du lazer
    Vers le site: LaserFest| TimelineVers le site: Greatest Engineering Archievements Albert Einstein a fait les études fondamentales de la nature de la lumière, des émissions spontanie et les émissions stimuler. Si les atomes ont de grandes énergies est stimules par un photon à la nomme longueur d'onde et un autre photon de la mêmelongueur, un voyage de détroit sera crée.
  • Maser (amplification à micro-ondes)

    Maser (amplification à micro-ondes)
    Le masser était dévelopé Charles Townes, James Gordon, et Herbert Zeiger à l'université de Colombie développent un « MASER » (pour l'amplification de micro-onde par l'émission stimulée du rayonnement), en lequel a excité des molécules des augmentations de gaz d'ammoniaque et engendre les ondes radio. Le travail couvre 3 ans de l'idée des sinceTowne d'effort en 1951 de tirer profit de l'oscillation moléculaire à haute fréquence pour produire des ondes radio courtes-wavelenght.
  • Charles H. Townes et Arthur L. Schawlow- Le Concept

    Charles H. Townes et Arthur L. Schawlow- Le Concept
    Vers le site: Greatest Engineering Archievements</a> En 1958, la concept de laser a été presenté par Twones et Arthur Schawlow. Ils éditent dans les nouvelles empaquettent le concept de laser que la lumière s'est reflète dans les deux sens dans un milieux active produit de la lumière amplifiée.
  • Period: to

    Lazers

  • Maser

    Maser
    Vers le site: Greatest Engineering Archievements</a> Le Maser était crée en 1959, par Charles Townes et Arthur Schawlow. Le maser était utiliser pour envoyer des signaux radio pour décter la recherche spatiale.
  • Exploitable laser

    Exploitable laser
    En 1960 ,Theordre Maiman était un physicien et l'ingénieur électrique à la recherche labratories de Hughes a incente une copie du cristal rouge comme milieu. Emballe en "tube instanane" et livre fini par des mirroirs, le lazer a produit avec succès un rytheme de lumiere.
  • Démonstration du Fibre de Verre

    Démonstration du Fibre de Verre
    Vers le site: Greatest Engineering Achievements Les chercheurs Elias Snitzer d'industrie et la volonté Hicks démontrent un rayon lazer dirige par des fibres de verre mince. Le noyau de la fibre est assez petit que la lumière suit un chemin simple, mais la plupart des scientifiques considèrent toujours des fibres peu convenables pour des communications en raison de la perte élevée de lumière à travers de longues distances.
  • Hélium-Néon de Laser à Gaz

    Hélium-Néon de Laser à Gaz
    [Vers le site: Greatest Engineering Achievements ](http://www.greatachievements.org/?id=3706\) Theordre Maiman était un physicien et l'ingénieur à la recherche Labratories de Hughes a inventé une copie du cristal rouge comme milieu. Emballe en "tube instantane" et livre fini par des mirroirs, le lazer a produit avec succes un rythme de lumiere.
  • Première utilisation médicale de l'laser à rubis

     Première utilisation médicale de l'laser à rubis
    Vers le site: Greatest Engineering Archievements</a> En 1961 la première utilisation médicale de laser a rubis
    était presenté. La laser à rubis est utiliser pour détruire la tumeur du rétine d'un humain.
  • Papier repère sur la fibre optique

    Papier repère sur la fibre optique
    [Vers le site: Greatest Engineering Achievements](http://www.greatachievements.org/?id=3706\) Charles Koa et George Hockman des laboratoires standard de telecommunications en Angleterre éditent une borne limite de papier demontrant que la fibre peut transporter le laser sera perdue si le verre est assez pur. Reserchers tachent de travailler sur une manière d'épurer le verre.
  • La bondi de la lazer au lune

    La bondi de la lazer au lune
    En 1969, physicien Américan qui est nommé Carroll a employé des retoreflectors placés sur la lune par Neil Armstrong et Buzz Aldrin, la Lunar Laser Ranger l'expérimente par NASA commence. Avec l'utilisation de ces miroirs, les scientistes sont rebondis le lazer à la lune. Ils faisaient ceci pour mesurer ses mouvements orbitaux et dans le processus déterminant des constantes de la gravité et relativités fondamentales avec la précision étonnante.
  • CO2 Lazer

    Dans les années 1970, J. Beaulieu a inventé le laser atmosphérique transversalement passionnant de CO2 de pression (de THÉ), Une technique utile dans des lasers de fabrication pour l'industrie d'usinage.
    http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • Kanti Jain Lazer!

    Kanti Jain Lazer!
    En 1982, Kanti Jain a présenté le premier exposé sur la lithographie de laser d'excimer. La lithographie de laser est employée beaucoup aujourd'hui pour faire des puces pour des ordinateurs et l'industrie d'électronique. http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • La Lazer de cascade de quantum

    La Lazer de cascade de quantum
    D'abord mentionné en 1971 par Rudy Kazarinov et Robert Suris, le premier lazer de cascade de quantum a été démontré par Jerome Faist, Federico Capasso, Deborah Sivc, Carlo Sirtori, Albert Hutchnison, Alfred Cho des laboratoires de Bell. http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
    http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • La Lazer sur tes yeux!

    La Lazer sur tes yeux!
    En 1998 , Le premier laser était approuvé pour la chirurgie de LASIK par la FDA. La Raon laser Remodelant la cornée pendant le procédé de LASKIK. http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • John Hall et Thepdor

    John Hall et Thepdor
    En 2000, John Hall et Theodor Hansch ont développent la technique optique de peigne de fréquence utilisée dans le recherche comme dans le mertrology de précision et chronomètrent de la mesure. Ces travaux avancement à leur recevoir du prix Nobel en 2005 dans la physique.
    http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • Raman Lazer

    Raman Lazer
    En 2005,INTEL a créer un morceau qui contient huit lasers directs de Raman en employant des processus assez standard de silicium plutôt que matériaux chers et étapes et processus exigés pour faire des lasers aujourd'hui.
    http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm
  • SLAC Linac

    SLAC Linac
    La source lumineuse logique de SLAC Linac produit la première logique, axe de lumière d'un rayon X dur. Les impulsions ultra-rapides de laser sont assez puissantes pour créer des images d'les molécules ou les atomes simples dans le mouvement. http://www.laserfest.org/lasers/history/timeline.cfm