-
Les premières expériences d'implants RFID par le scientifique Britannique Kevin Warwick. Son implant a été utilisé pour ouvrir les portes, allumer les lumières ainsi que déclencher différents sons au sein d'un bâtiment.
-
Le Dr. Richard Seelig a été le premier à s’implanter une puce de ce type dans le bras pour ouvrir les portes automatiques de son laboratoire
-
-
La Food and Drugs Administration a approuvé en 2004 l’implantation sous cutanée de radio-marqueurs à des fins médicales, une impulsion significative à des industriels.
-
Le Groupe Européen d'Éthique des Sciences et des Nouvelles Technologies auprès de la Commission Européenne a adopté un avis sur les aspects éthiques des implants TIC dans le corps humain.
-
Le Conseil de l'Éthique et des Affaires Judiciaires (CEJA) allége que les implants RFID pourraient compromettre la vie privée, aucune assurance ne permettant d'invalider actuellement la copie non sollicitée des informations contenues dans la puce.
-
Interdiction de l'implantation volontaire/involontaire d'implants sous-cutanés en Oklahoma, Géorgie, Californie, Dakota, Wisconsin.
-
Intitulée "RFID, Des puces aux usages multiples et aux impacts variés en termes de vie privée", elle estime les usages connus à l’époque (contrôle d’accès et paiement), comme étant "tout à fait disproportionné".
-