-
Le Secrétariat aux affaires autochtones est chargé d’administrer le Fonds d’initiatives autochtones, créé à la suite du forum de Mashteuiatsh. Ce programme d’aide financière de 125 millions de dollars vise à stimuler le développement économique et social des Autochtones du Québec.
-
-
Les représentantes et représentants des Inuits ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada se réunissent à Kuujjuaq, les 23 et 24 août, pour aborder les problèmes et les défis particuliers propres à la nation inuite du Québec. Dans la foulée du forum de Mashteuiatsh, en 2006, le forum Katimajiit porte notamment sur la santé et la protection de la jeunesse, l’éducation, le logement, les infrastructures de transport et le coût élevé de la vie dans la région.
-
-
-
-
Le 2 octobre, le premier ministre du Québec présente des excuses aux Premières Nations et aux Inuits au nom du gouvernement, à la suite du dépôt du rapport de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec.
-
-