LYON

  • la place de Bellecour

    la place de Bellecour
    Il est situé au centre de la ville de Lyon, en France.
    C'est l'une des plus grandes places rectangulaires d'Europe (310 m sur 200 m), étant la plus grande pour les piétons. Il est situé entre le Rhône et la Saône dans le deuxième arrondissement de Lyon,
  • Le quartier de la Croix Rousse

    Le quartier de la Croix Rousse
    Croix-Rousse fait référence à une colline de la ville de Lyon et du quartier qui s'y trouve, qui distingue les coteaux, qui font partie du 1er arrondissement municipal), et le plateau, qui fait 254 mètres de long, qui intègre le 4e arrondissement municipal .
  • Traboules

    Traboules
    Une traboule ou une traboule est un passage qui traverse les cours intérieures d'un ou plusieurs bâtiments, permettant ainsi de passer d'une rue à une autre en traversant l'intérieur de l'îlot.
  • Tête d'Or

    Tête d'Or
    Le Parc de la Tête d'Or est un parc urbain de la ville de Lyon, l'un des plus grands de France, et comprend un jardin botanique.1 Œuvre des frères Eugène et Denis Bühler, le parc a été inauguré en 1857, bien qu'il n'était pas terminé.
  • La Rue de la République

    La Rue de la République
    La rue de la République est une rue située dans les 1er et 2ème arrondissements de Lyon, France. C'est la rue commerçante la plus importante de la ville.
  • La recherche du Gros Caillou

    La recherche du Gros Caillou
    Le Gros Caillou est un des symboles du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Il s'agit d'un gros rocher gris-blanc très dur, dont la composition minéralogique montre qu'il a été transporté depuis les Alpes jusqu'à Lyon par les glaciers : c'est ce qu'on appelle un bloc erratique
  • Vieux Lyon

    Vieux Lyon
    Le Vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon. Situé au bord de la Saône, au pied de la colline de Fourvière. C'est l'un des plus grands quartiers de la période médiévale et de la Renaissance (avec Venise), qui est encore intact aujourd'hui.