les causes de la révolution américaine

Timeline created by SaralyPoirier
In History
  • no taxation

    no taxation
    en 1760, l'Angleterre a imposer des taxes sur les colonies américaines pour que celle-ci participe au défenses. les colonies américaines ne sont pas directement présenter au parlement.
  • l'Amérique du Nord après la guerre de sept ans

    l'Amérique du Nord après la guerre de sept ans
    après qu'il est accru leurs possessions sur le continent l'Angleterre ne modifie pas les frontières des ses treize premières colonies. il es interdis au américains d'acheter des terres du territoires amérindiens.
  • les mesures impopulaires

    les mesures impopulaires
    L'Angleterre adopte plusieurs taxes et plusieurs mesure pour reflouer les coffres. ils s'assure que la perception des nouvelles taxes fonctionne et ils les envoie aux douaniers des port coloniaux.
    1763:proclamation royale
    1764:sugar act
    1765:stamp act
    1766:quartering act
    1767:townshend acts
  • les colonies croissantes

    les colonies croissantes
    treize colonies britanniques, on connu un gros développement démographique et économique. depuis longtemps plus précisément entre 1700-1770 les populations doubles tous les 20 ans. passent de 275 000 et arrivent a plus de 2 500 000 personnes. mais ils y a environ 400 000 esclaves noirs, ils sont basé sur l'agriculture du tabac, du blé, du riz et de l'indigo.
  • le Boston tea party

    le Boston tea party
    le 16 décembre 1773 plusieurs colons se sont déguisé en en Amérindiens pour monter sur les navires et jetée pars dessus bord les réserves de thé. suite a cette évènement l'Angleterre prends des dispositions très radicale. la fermeture du port de boston jusqu'aux remboursement du thé jetée a l'eau.
  • la déclaration d'indépendance

    la déclaration d'indépendance
    ils savait que tout les hommes avaient été crée égaux, avec certains droits inaliénables, le peuple est dans son droit.
  • les institutions politiques des treize colonies

    les institutions politiques des treize colonies
    avant l'indépendance elles possédaient tout des organisations politique similaires. un désir d'affranchissement des colonies s'éveille.