-
la belle époque est une période en plaine croissance. Les inventions se multiplient et la science fait des pas de géants. Les conditions de vie des gens s’améliorent.
-
Durant la première guerre mondial, il y avait des tranchées pour que les soldats se cachent,dorment et qu'ils puissent se faire soigner.La guerre était un combat en face à face.
-
Le traité de Versailles de 1919 c'est passé à Paris. Cela signifiait que la guerre était fini.
-
Les gens sont heureux, la guerre est terminée et les gens profitent de la vie. L'électricité se développe. les films muets ont été inventer et la musique prend plus de place.
-
Une date importante dans la période de la crise économique est le 24 octobre 1929: Le jeudi noir. Le jeudi noir est un événement important car c'est la jour ou la valeur monétaire a chuté. Les gens perdent leurs travaux. Les commerces avaient trop produit alors ils ont tous jetés car les gens n'avaient plus d'argent pour en acheter.
-
Durant la deuxième guerre mondiale, il y a eu 60 millions de morts dans le monde. 6 millions de Juifs ont été exterminer dans des camps de concentrations. La guerre s'est fini au mois d’août car les États-Unis ont lancés 2 bombes sur le Japon.
-
en 15 ans de 1945 à 1960 il y a eu 2 millions
-
Dans les années Duplessis, les curé étaient très important. Les banques ont commencées à faire des près. En 1950, les télé ont vues de nouveaux horizons. Il y a eu une exode rural ce qui veut dire que les gens partent en ville. Des Italiens commencent à arriver et il y a eu des progrès technologiques.
-
-
Dans cette période, les école sont devenues obligatoires et gratuites jusqu’à l'âge de 16 ans. L'éducation et les écoles sont devenues des écoles mixtes. En 1964, les hommes et les femmes marier sont devenus égaux et les femmes ont eu le droit de faire les travaux que les hommes faisaient. Il y a eu l'inventions du ministère de l'éducation, du ministère de la santé et de l'assurance maladie.
-
-
-
-
-
-
-
En 1980, René Lévesque a décider de regrouper toutes les centrales hydroélectriques pour que cela devienne Hydro-Québec.
-
-
-
-
-