-
Le député-maire d'Evry dans l'Essonne s'est positionné très vite. Il a déclaré sa candidature le 14 juin 2009.
-
Le maire de Saint-Dié-des-Vosges et ancien ministre de l'Industrie en 1997 se dit proche de Dominique Strauss-Kahn et est très critique à l'égard des autres candidats à la primaire.
-
L'ancien président des Mutuelles de France est membre de la section socialiste de l'Ardèche. Il défend un système politique plus proche des citoyens.
-
Le président du conseil général de Saône-et-Loire a été une des premières personnalités socialistes à déclarer sa candidature. Le 20 novembre 2010, le secrétaire national à la rénovation s'exprime de Frangy-en-Bresse en Saône-et-Loire.
-
La présidente de la région Poitou-Charentes et ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 s'est engagée tôt dans la campagne de la primaire.
-
Le premier secrétaire du Parti socialiste entre 1997 et 2008 a déclaré sa candidature dans son fief de Tulle en Corrèze après avoir été réélu à la tête du conseil général.
-
-
La première secrétaire du parti depuis le 21 novembre 2008 a déclaré officiellement sa candidature le 28 juin. Maire de Lille et présidente de la communuauté urbaine de la préfecture du Nord, elle est à l'initiative des réformes des 35 heures et de la couverture maladie universelle lors de son passage à la tête du ministère de l'Emploi et de la Solidarité entre 1997 et 2000.
-
Le président du Parti radical de gauche (PRG) est le seul candidat non socialiste en lice. Le 6 juillet, les radicaux de gauche ont choisi de participer à la primaire socialiste plutôt que présenter une candidature autonome à la présidentielle.
-
-
La haute autorité valide les candidatures.
-
-
-
-
C'est aussi le jour du vote pour les Français à l’étranger résidant sur le continent américain et votant dans des bureaux de vote physiques.
-
C'est aussi le jour du vote pour les Français à l'étranger résidant en Europe, en Afrique, en Asie et votant dans des bureaux de vote physiques.
-
Le second tour est organisé si aucun(e) candidat(e) n'a dépassé 50% au soir du premier tour. C'est aussi le jour du vote pour les Français à l’étranger résidant sur le continent américain et votant dans des bureaux de vote physiques.
-
Le second tour est organisé si aucun(e) candidat(e) n'a dépassé 50% au soir du premier tour
-