-
Le traité Paris a été signer par l'anglettere donc, la Nouvelle-France devient officiellement un territoire britanniques.
-
La capitulation de Montréal marque la fin de la guerre de conquête. C'est alors à ce moment que les britanniques prennent le pouvoir temporairement.
-
Au moment où les 13 colonies avaient beaucoup d'argent et pas les britanniques. -
La proclamation Royale est une première constitution Canadienne et la première fois que le territoire canadiens est tout petit et que les autochtones prennent tout les autres terres.
-
Pontiac guide une révolte et donne l'ordre aux autochtones de bruler la vallée de l'Ohio.
-
La Grande-Bretagne impose de nouvelles taxes à ses colonies pour rembourser les frais de guerre comme la lois sur le sucre et la lois sur le timbre.
-
À Boston, les britanniques décident de bloquer les ports.
-
L'Église n'a pu de chef alors il nomme Mgr Jean-Olivier Briand, Il est le premier évêque catholique de la colonie sous le Régime britanique.
-
Le Roi de la Grande-Bretagne met place à un nouveau gouverneur James Murray pour diriger le territoire de Québec.
-
Les fils de la Liberté s'habille en autochtones et jettent tout le tea des britanniques dans la mer -
L'Acte de Québec c'est la deuxième constitutions. Le buts de cela est de satisfaire les 90000 français pour éviter un conflit avec les 600 britanniques. -
C'est le moment où que les Américains envahissent le territoire du Québec -
Des représentants des 13 colonies se ressemblent à Philadelphie et forment une alliance politique.
-
Les troupes américains quittent la province de Québec
-
Le congrès américaine adoptent la déclaration de l'indépendance des États-Unis d'Amérique. -
La bataille de Yorktown marque la fin de la guerre après la victoire des Américains. -
Les Montrealer's fonde la compagnie de Nord-Ouest. Ils visent à limiter l'expension du réseau de poste de traite de la compagnie de la Bais d'Hudson. La Compagnie duNord-Ouest établit un vaste réseau de poste de traite qui s'étend du lac Supérieur jusqu'au montagnes Rocheuses.
-
2000 loyalistes autochtones immigrent dans la province de Québec, les loyalistes forment la première grande vague d'immigrants dans la province de Québec. Beaucoup autres loyalistes immigrant Nouveau-Brunswick, la Grande-Bretagne, dans d'autres colonie anglaise, le nord du continent etc..... Les loyalistes ont quitter les États-Unis car ils se faisait persécuter par les autres habitants des États-Unis
-
Le traité de Paris à été signer à Paris par les représentants des 13 colonies et les représentants britanniques. Ils mirent fin a la guerre et reconnaît l'indépendance des États-Unis. -
Tout les immigrants britanniques prennent tout les places des français donc, ils essayent de intégrer l'anglais en construisant des églises et des écoles anglophones.