-
La création: Petits établissements réunis pour former la Compagnie du Nord-Ouest. Pourquoi?: La Compagnie du Nord-Ouest voulait avoir une route terrestre à l'océan Pacifique, avoir le exchange des merchandises de commerce et il voulait aller en Angleterre.
-
Il voulait trouver un fleuve qui mène à l'océan Pacifique. Ce qui s'est passé: Rend au Grand Lac des Esclaves et trouver un fleuve. Nommé ce fleuve "Fleuve Mackenzie". Cet fleuve mène à l'océan arctique. Il a aussi trouvé la Pacifique à pied.
-
Il a géographer et commercant de fourrures pour la Compagnie de Nord-Ouest. Ce qui s'est passé: David Thompson trouvait le fleuve Columbia. Après trouver ce fleuve il a mène à l'océan Pacifique.
-
Desavantages:
Il y avait des locustes, inondations, gels prematures, grele et la secheresses Avantages:
Il y avait un bonne recolte des ressources comme la ble, avoine, patates et les autres legumes. La commerce etait vraiment bon parce que la CBH. Ils avait de bon relation de commerce avec St-Paul (Minnesota). -
Lord Selkirk achètait des parts dans la Compagnie de Baie d'Hudson et donnent 300,000km2 dans la région. Il a aussi attire des colons écossais.
-
Miles Macdonellavait des premiers arrives des colons Ecossais. La Compagnie de Baie d'Hudson n'avait pas les ressources pour ses colons alors le deux premieres annees etait tres difficiles. Miles Macdonell disait au Metis d'arreter de tuer les bisons parce qu'il besoin des ressources pour nourrir les colons de sa colonie.
-
Il y avait concurrence entre les compagnie du Baie d'Hudson et la compagnie du Nord-Ouest et la CNO avait élargi leur territoire vers l'ouest et etabli un traite de fourrures dans valle de la Riviere Rouge. Quand Lord Selkirk avait etabli un colonie en Riveiere Rouge la CNO et les Metis etait vraiment fache car il prend leur ressources.
-
Il y avait de l'or dans les rivieres Thompson et Frazer. Alors la population de la Colombie-Brittanique.
-
James Douglas etait en charge de la compagnie de Baie d'Hudson en Colombie-Brittannique. La CB est formee qui donner le pouvoir des forces et lois a James Douglas.