-
Le Canard de Vaucanson est un automate canard créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.
-
Les tortues cybernétiques sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l'Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
-
ASIMO est un robot humanoïde développé par la japonaise Honda Motor, il est le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. ASIMO est un robot de recherche ; il n'est donc pas commercialisé