Histoire : La CNO VS La CBH

By iain.o
  • La Compagnie du Baie-d'Hudson

    La Compagnie du Baie-d'Hudson
    Formation : fondé par Pierre-Esprit Radisson et Médard des Groseilliers parce qu'ils ont entendu des Cris que la terre autour la Baie d'Hudson etait la meilleure pour les fourrures.

    Objectifs : ils voulaient établir un poste de traite de fourrures sur le Baie d'Hudson pour réeduire le coute de bouger tous les fourrues a travers la terre.
  • Alexander MacKenzie

    Alexander MacKenzie
    Un explorateur écossais, il a fondé Fort Chipewyan pour la CNO. Il a aussi suivi une rivière en canot pour essayer de trouver Cook Inlet en Alaska, mais il ne l'a pas trouvé. La rivière qu'il a exploré était nommé la fleuve Mackenzie après lui. En 1792, MacKenzie est parti pour trouver une route a travers de Canada pour arriver a l'océan pacifique. Il était un succès
  • Miles MacDonell

    Miles MacDonell
    Miles MacDonell était la premier gouverneur de la colonie de la Riviere Rouge. Il a formé le premier groupe de colons et a parti a la voile au Canada ou il a trouvé la Riviere Rouge. Appres son arrivé, il était attaqué par la Companie Nord-Ouest et était pris comme prisonnier.
  • Compagnie du Nord-Ouest

    Compagnie du Nord-Ouest
    Formation : Les petits établissements de traite des fourrures indépendants s'unissent pour former la Compagnie du Nord-Ouest.
    Objectifs : Voulait trouver une route terrestre à l'océan Pacifique, échanger des marchandises de commerce et en expédier en Angleterre.
  • David Thompson

    David Thompson
    Il est allé a Churchill pour travailler avec la CBH, et pendant ce temps il a travaillé sur ses habilités de mathé et astronomie. Soudainement, il a décidé de travailler pour ls CNO pour faire le levé de l'intérieur de Canada.
  • Thomas Douglas, Lord Selkirk

    Thomas Douglas, Lord Selkirk
    Lord Selkirk a acheté un part de la Companie de la Baie d'Hudson pour qu'il pouvait utiliser du terre dans la vallée de la rivière rouge. Il voulait avoit du terre pour les colons écossais. Lord Selkirk voulait aussi arreter la compétition que la Compagnie du Nord-Ouest causait avec la Compagnie du Baie d'Hudson, alors il a placé la Colonie de la Rivière Rouge proche a une route commerciale de la Compagnie du Nord-Ouest.
  • la Colonie de la Rivière Rouge

    la Colonie de la Rivière Rouge
    Avantages : Il a fait un place pour les écossais d'aller pour recommencer leurs vies.
    Désavantages : Les récoltes n'étaient pas bons et ils ont arrivés trops tard dans la saison pour planter plus de plantes.
  • Guerre de Sept-Chenes

    Guerre de Sept-Chenes
    La Guerre de Sept-Chenes, aussi appelé la Bataille de la Grenouillière, était un confrontation violent entre la Compagnie de la Baie d'Hudson et la Compagnie du Nord-Ouest. La bataille a commencé parce que les Métis de la région on repris leur pemmican qui était pris d'eux par la Compagnie de la Baie d'Hudson. Les Métis ont entré en bataille avec des hommes de la CBH qui étaient mené par le gouverneur de la Colonie de la Rivière Rouge de ce temps, Robert Semple. Les Métis ont gagné.
  • La Colonie de la Colombie-Britannique

    La Colonie de la Colombie-Britannique
    Fondation : les explorations de James Cook et George Vancouver ont donné les Anglais beacoup de terre du nord de Californie.

    James Douglas : Il était le premier gouverneur de la colonie de la colombie-britannique.