Frise historique de la robotique stanislas dufour

By habbal
  • le canard de vaucansson

    c'est un canard mécanique en cuivre doré, capable de boire, de manger, de digérer et de déféquer. il peut également cancaner et barboter comme un véritable canard.
  • LE CHIEN ELECTRIQUE

    En 1912, aux États-Unis, deux scientifiques, John Hammond et Benjamin Miessner, fabriquent un "chien électrique", une boîte munie de trois roues et de deux capteurs capables de se diriger vers les sources de lumière. C’est l’un des tout premiers robots chien
  • SHAKEY

    Shakey à été créé en 1967 par la DARPA. Il utilise une énergie électrique.
    Il a pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner. Son nom, est dû aux secousses qu'il éprouve lors de tels déplacements : Shakey signifie "qui tremble". Il peut se mouvoir par lui-même car il peut sentir son environnement, par ses divers capteurs : sa caméra, et un télémètre pour mesurer les distances et des senseurs tactiles pour percevoir les obstacles. Shakey peut amener un objet d'une pièce à une autre
  • ASIMO

    Le robot ASIMO est un concentré de technologie développé par Honda. Ce robot humanoïde est capable de modifier sa trajectoire en cours de marche, de courir, de monter des marches, garder son équilibre s'il est poussé et bien d'autres choses également. Actuellement ce robot n'est pas commercialisé et reste un outil de recherche.
  • curiosity

    Astromobile qui s'est posé sur mars en août 2012. Sa mission est de:rechercher si un environnement favorable à l' apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.
  • MASCOT

    Une sonde japonaise a largué l’engin franco-allemand qui va tenter de récolter des données sur la naissance du système solaire. Sa mission va permettre de collecter de précieuses données sur la naissance du système solaire. Le petit robot spatial franco-allemand Mascot a été largué avec succès au-dessus de l’astéroïde Ryugu, mercredi, par la sonde japonaise Hayabusa2.