Frise chronologique

  • MOUVEMENT SUFFRAGISTE

    MOUVEMENT SUFFRAGISTE
    Au début du XXe siècle, il y a eu lieu le mouvement des suffragettes. Elles voulaient l’égalité et l’accès des femmes au vote. Des designers ont utilisée dans leurs créations les couleurs violet, blanc et vert qui répresentaient la loyauté et la dignité, la pureté et l’espoir.
  • LES ANNÉES FOLLES

    LES ANNÉES FOLLES
    Les Années folles est une époque de prospérité. Les gents prennent plus de temps pour profiter la vie. Cela ammene aux gens à dépenser plus. De plus, les cabarets, les cinémas et la musique deviennent de plus en plus populaires. Les robes des femmes découvrent les jambes jusqu’aux genoux.elles sont plus courtes, plus légères et plus élégantes, les bras et le dos nus. En plus de la mouvelle mode « garçonne » qui effaçe les formes du corps féminin.
  • LA SECONDE GUERRE MONDIALE

    LA SECONDE GUERRE MONDIALE
    Au début de la guerre, ils ont mis des restrictions dans le secteur de la mode. l’industrie a commencé à utiliser de la teinture rouge sur les vêtements, puisque la teinture verte et brune était utilisée pour l’uniforme militaire.
    Il y avait du rationnement, néanmois, cela n'a pas affecté à la création de nouvelles vêtements, au contraire, il a amené à l’invention du bikini en 1946.
  • DEUXIÈME VAGUE FÉMINISTE

    DEUXIÈME VAGUE FÉMINISTE
    En 1963, la deuxième vague féministe est apparu, elle était une réaction tardive contre le regain de domesticité des femmes après la Seconde Guerre mondiale.
    Dans la mode, une montée de pouvoir féministe c’est produite après l’apparition de la mini-jupe popularisée par des designers comme Mary Quant. Elle a été interprétée comme une forme d’activisme politique, comme une façon de se rebeller.Ils sont apparus aussi les pantalons et les chaussures plates-formes.
  • BLACK PANTHERS MOVEMENT

    BLACK PANTHERS MOVEMENT
    Avec l’éthique « Black is Beautiful », les Noirs américains qui étaient dans le Parti des Panthères noires, ont lutté contre la discrimination raciale tous habillés de couleur noir. L'uniforme se composait d’une veste en cuir noir, d’un pantalon noir, de lunettes de soleil foncées et d’un béret noir.
    Le denim a également joué un rôle important dans le mouvement des droits civiques.