-
Le territoire de la Nouvelle-France s'agrandit et s'étend sur les côtes du Labrador, jusqu'à l'ouest des Grands Lacs et au nord de Terre-Neuve.Du côté du sud cela s'agrandit beaucoup plus vers le golf du Mexique. Même si cela est gigantesque il n'y a pas beaucoup de personnes qui y habite.
-
L'armée des britanniques gagne contre celle des français à Québec.
-
Cela marque la fin de la guerre de la conquête. La Grande-Bretagne a gagné le territoire de la Nouvelle-France et la renommé « Province de Québec »
-
Le traité de paris est signé par la Grande-Bretagne et le Nouvelle-France cela confirme alors que la colonie française appartient désormais à la colonie britannique.
-
James Murray et Guy Carleton dirige les britanniques. Ils sont les gouverneurs pendant 1763-1774 chacun leurs tours.
-
L'Acte de Québec rétablit des lois française qui était perdu comme par exemple le régime seigneurial. Aussi cela fait que le territoire de la Province de Québec s'agrandit davantage.
-
Après avoir gagné face à la Grande-Bretagne, les Treize colonies décide de créer leur propre pays.
-
Les loyalistes sont des immigrants anglophones très loyal à leurs pays.Ils s'installe dans la Province de Québec pour pouvoir continuer à vivre sous les ordres et le régime de la Grande-Bretagne.
-
Les marchant anglais et les loyaliste veulent un territoire séparer des Canadiens. Cela fait que la Province sa divise en deux et forme le haut-canada et la bas-canada par contre leurs nom ne définis pas leurs hauteur mais plutôt l'altitude.
-
Grâce à cela les habitants on le droit de voter pour leurs représentants au gouvernement.
-
Ce blocus bloque l'accès des bateaux britanniques à l'Europe du Nord.Cela a été crée pour que la Grande-Bretagne n'accède pas au commerce de là-bas donc la Grande-Bretagne dois retourner vers ses colonies et s'approvisionner en bois.