-
-
en 1745 la nouvelle-France participe elle aussi au commerce triangulaire avec les colonies françaises des Antilles et avec la France.ils s'échangent tous des ressources contre d'autre qu'ils n'ont pas dans leurs pays
-
L'armée des britanniques gagne contre celle des français à Québec.
-
définit la fin de la guerre de la Conquête,qui est née en 1754.La Grande-Bretagne à conquis la Nouvelle-France quelle appellera la Province de Québec.
-
Ce document explique que la Nouvelle-France maintenant appeler la Province de Québec appartient à la Grande-Bretagne.Le Traité de Paris est donc signé par la France et la Grande-Bretagne.
-
Des gouverneurs Britanniques au commandement de la colonie
-
la signature de cet acte fait revivre des lois des français ainsi que reconnaître leur régime seigneurial et aussi agrandir le territoire de la Province de Québec.Cette signature les rends donc contents.
-
À la suite de leur victoire contre la Grande-Bretagne, les Treize colonies crée leur propre pays.
-
les loyalistes sont des anglophone encore fidèles à la Grande-Bretagne malgré leur défaites en 1776.Ils viennent s'installer dans la Province de Québec pour encore vivre avec le régime britannique.
-
L'acte constitutionnel divise la Province de Québec en deux partie: le Bas-Canada et le Haut-Canada.Cet division est crée car les marchands anglais et les loyalistes veulent un territoire séparer de celui des Canadiens.
-
cet événement fait en sorte que les citoyens du Haut-Canada on le droit de voter pour leurs représentants au gouvernement.
-
Ce blocus fait en sorte que la Grande-Bretagne doit se tourner vers ses propres colonies pour obtenir du bois.tous cela est causer car le blocus continental empêche les bateaux britanniques de se rendre en Europe du Nord pour y faire leur commerce habituel.