-
Elle oppose la France à l'ensemble des européens. Cette guerre est causé par Louis XIV qui veux posséder de nombreux territoires Allemands.
-
Il met fin à la guerre de la ligne d'Augsbourg. Il est conclue avec les pays-bas, l'Angleterre, l'Espagne .
-
Opposer plusieurs colonies puissantes européennes. Elle oppose la France et l'Espagne. Le conflit est dut au fait que le roi est mort et qu'il n'avait pas de descendance pour le trône par la suite.
-
Signer pour mettre fin à la guerre de succession d'Espagne. Le premier est signé entre la France et la Grande-Bretagne et la deuxième entre l'Espagne et la Grande-Bretagne
-
Conflit européen dut au mécontentement des états à cause l'empereur qui légua à sa fille les états de la maison d’Augsbourg.
-
Traité de paix signé entre Charles Colbert qui représente le roi de France et le délégué représentant le roi d'Espagne.
-
Début de la guerre entre la France et l'Angleterre pour posséder la force et le pouvoir complet de l'Amérique du Nord. Commence deux ans avant la guerre de 7 ans.
-
Les Acadiens sont forcé de quitter où ils habitent. Leurs maisons sont brulés et plusieurs famille sont séparés. Les Britanniques ont causé ceci.
-
La guerre est séparé en deux clan. Le premier, la France, La suède, l'Autriche et la Russie et pour après l'Espagne Ils veulent le territoire..
-
Fait pendant la guerre de conquête et la guerre de 7 ans. Les forcent Anglaises siège sur l'établissement Français sur l'île Royale en Nouvelle-France
-
Première bataille de Québec contre les Britanniques qui ont gagné contre les forces Françaises. Les français perdent le contrôle de la Nouvelle-France.
-
C'est la chute de la Nouvelle-France pendant la guerre de 7 ans. Ils décident de signé la capitulation, car les troupes Britanniques sont trop puissantes. Ils abandonnent .
-
C'est la Nouvelle-France qui est habité et contrôler par les Britanniques. Un régime militaire est temporairement installé et supervisé par les Britannique. De nouvelles conditions sont installés.
-
Met fin à la révolution Américaine et établie des contraintes et des limites entrent les colonies américaines et le reste des colonies en Amérique du nord.
-
Les français peuvent retourné en France si ils le veulent et la colonie est divisé en trois partie dirigé par un officier de l'armé Britannique.
-
Elle définit la partie administratif et juridique des colonies donné à la Grande-Bretagne.
-
Oppose l'armé Britannique au tribus Amérindienne de la régions des Grands-Lacs.
-
-
Carleton nommé capitaine général et gouverneur
-
Permet au Canadiens Français de conservé leurs langues, leurs religion catholiques et leurs droits civils .