-
En 1755, beaucoup des acadiens vivaient dans Halifax. Les anglais brulaient leurs maisons car ils voulaient leurs terres. Les français sont partis et allé au Québec, Nouveau Brunswick, Nouveau Orléans et Louisiane
-
C'était la première guerre qui était considérée mondial. En 1750 la guerre a commencé contre L’angleterre et la France. La France avait des colonies autour le monde que l'Angletter voulait. Une territoire a les français était la Nouvelle France, en l'Amérique du Nord. Le Québec, Louisbourg, et Montréal était les territoires du Français. Dans cette temps, c’était l’anglais qui dominaient l’Amérique du Nord.
-
En 1768, les anglais sont venus pour capturé Louisbourg et ils avaient du succés.
-
C'était une bataille de 15-20 minutes qui est se passé en 1969. Général Wolfe a pris 4000 troupes pour attaquer Québec pendant une soirée d’automne. Après les 20 minutes du bataille, les anglais ont gagné. Montréal a abandonné la bataille, et l'Angleterre a pris contrôle de tout les territoires françaises.
-
Après la guerre, les rois d’Angleterre et France parlaient au sujet des territoires. L'Angleterre a offert la terre du la Nouvelle France ou la Martinique et la France a pris l’îles du Martinique au lieu des territoires en l’Amérique du Nord. L’îles du Martinique peut produire le sucre tout l’année, pour cette raison, le roi a choisi l'îles du Martinique.
-
En 1774, les anglais qui contrôle la Nouvelle France ont nerveux parce qu’ils contrôle un population français. Puis en 1776, les colonies françaises au l’Amérique du Nord ont eu une guerre contre les anglais pour l'indépendance. Les anglais ont créer l'acte de Québec pour que les français ne commence pas une révolution et reprend la terre. Les contenus consistaent de: protection de leur langue, protection du religion, protection de la culture, mais ils doivent payer les taxes et obéir les lois.
-
Il y avait les rébellions qui attaquaient Montréal, mais après le "Boston Tea Party" (qui était à cause de les taxes mis sur le thé. Les gens ont puis brûlé la bateaux qui avait beaucoup du thé dedans pendant la transportation), l'Amérique a declaré l'indépendance le 4 julliet.
-
C'était la seule temps que les États Unis ont eu une guerre avec le Canada. Les États Unis voulaient prendre le territoire de Canada et le Canada a protéger leur territoire. Après l'Amérique a gagné la guerre, les britanniques ont brûlé la maison blanche. Laura Secord a couru environ 2 jours pour dire les plans d’attaques sur les canadiens au troupes canadiennes. Tecumseh était un autochtone qui avait, avec son tribue, une accord avec les anglais pendant la guerre.
-
En 1839, le Canada était divisé en deux sections: le haut et bas Canada. Haut Canada était une mixe des cultures, mais il y avait beaucoup des gens pauvres. Les gens pauvres ont battu les gens riches qui étaient en haut Canada. William Lyon Mackenzie King était notre premier ministre pendant la deuxième guerre mondiale. Il est allé au KCI pour l’école et son grand père, William Lyon Mackenzie, était dans la rébellion de haut Canada contre les britanniques plus riches au Toronto.
-
En 1877, il y avait un confédération de Canada, pour que les territoires devient un pays officiel. John A. MacDonald était le première premier ministre qui a initié cet action. John A. MacDonald allait au Charlottetown pour avoir la conférence, avec les 4 provinces qui joindre Canada: l'Ontario, le Québec, la Nouvelle Écosse, et le Nouveau Brunswick. L’idée était d'empêcher les Américains, qui voulaient dominer l’Amérique du Nord.
-
Louis, un Métis, voulait que les gens Métis gardaient leur culture. Il est devenu un chef des Métis. Il voulait les droits des Métis dans l’ouest (Manitoba).Thomas Scott voulait pas que les Métis ont les droits, alors les Métis ont tué Thomas Scott parce qu’il était raciste. John A. MacDonald n’était pas content avec les cela ou les Métis, alors il voulait tuer Louis. Puis en 1885, John A. MacDonald est venu au Saskatoon pour lutter contre les Métis. Ils attrapaient Louis Riel et il était pendu.
-
En 1763, il y avait une proclamation royale qui a commencé les bases du l’administration des premières nations. Puis en 1851, le bas Canada a mis la première pièce dans l’acte où les premières nations se sont légaux. L’acte était refaire et réviser plusieurs fois pendant les années 1951-1985. Les indigènes formaient les petites colonies qui s’appelle les premières nations avant l’acte. L'acte a aussi commencé les écoles résiduel.
-
John A. MacDonald était peur des 13 colonies avant ils ont formé un pays, alors il a promis de contruire un chemin de fer. Le chemin connecte le Canada pour préparation pour une attaque sur le Canada. C'était aussi un façon facile de populer l’ouest de Canada.
-
-