-
46e président des USA
-
Nicolas Sarkozy comparaissait pour "corruption" et "trafic d'influence" depuis le 23 novembre. Le Parquet national financier a requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre de l'ancien président de la République. La même peine a été demandée pour Gilbert Azibert et Thierry Herzog, avec cinq ans d'interdiction professionnelle pour ce dernier.
-
Pour masquer le dépassement du plafond du budget de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, la société Bygmalion aurait émis plusieurs fausses factures à l’UMP.
Nicolas Sarkozy ainsi que 13 autres prévenus seront jugés dans cette affaire. Notamment Bastien Millot et Jérome Lavrilleux, directeur de campagne adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. -
Les laboratoires Servier et l'Agence du médicament ont été jugés entre septembre 2019 et juillet 2020. Le groupe pharmaceutique est notamment accusé d'avoir caché la toxicité du Mediator. Le coupe-faim aurait causé des centaines de décès et de graves lésions cardiaques.
-
A 42 ans, et 4 ans après son premier séjour, le spationaute français retourne sur l'ISS à bord du Crew Dragon de Space X. La mission permettra de préparer de futures expéditions vers Mars et la Lune – un voyage lunaire pour lequel il est candidat.
-
155 membres pour écrire une nouvelle constitution et mettre fin à la "loi fondamentale" de Pinochet (dictateur de 1973 à 1990)
-
En 2008 arbitrage en faveur de l’homme d’affaire ancien ministre de la Ville : dans le conflit qui l'oppose au Crédit lyonnais. Cette décision lui a permis de toucher 404 millions d'euros en 2008. Un arbitrage finalement annulé pour fraude. Procès renvoyé pour causes de santé
-
Pour le meurtre du militaire Arthur Noyer. Par ailleurs mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et pour agressions sexuelles sur trois petites cousines.
-
Jusqu'au 11 juillet. 24 sélections, 12 villes hôtes à travers l'Europe. Groupe de la France : Allemagne, Portugal, Hongrie. Demi-finales et finale à Wembley.
-
A Tokyo, le report à coûté plus de 2,3 milliards d'euros portant le budget total à 13 millions, ce qui en fait les jeux d'étés les plus chers de l'Histoire devant ceux de Londres.
-
Il se tiendra du 8 septembre 2021 à fin mars 2022. Au total, 1 765 personnes physiques et morales se sont constituées partie civile.Vingt personnes seront jugées devant la cour d'assises spéciale de Paris, dont Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos
-
16 ans après son élection en 2005, Angela Merkel s'en va.
-
Initialement prévue en 2020. Présentée comme le plus grand événement jamais organisé dans un pays arabe. Thème "Connecter les esprits, créer le futur". Près de 200 pays, 192 exactement, sont censés y participer.