2021

Timeline created by hippostor
  • Passation de pouvoir Trump-Biden

    Passation de pouvoir Trump-Biden
    46e président des USA
  • Verdict du procès des écoutes

    Verdict du procès des écoutes
    Nicolas Sarkozy comparaissait pour "corruption" et "trafic d'influence" depuis le 23 novembre. Le Parquet national financier a requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre de l'ancien président de la République. La même peine a été demandée pour Gilbert Azibert et Thierry Herzog, avec cinq ans d'interdiction professionnelle pour ce dernier.
  • Ouverture du procès Bygmalion

    Ouverture du procès Bygmalion
    Pour masquer le dépassement du plafond du budget de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, la société Bygmalion aurait émis plusieurs fausses factures à l’UMP.
    Nicolas Sarkozy ainsi que 13 autres prévenus seront jugés dans cette affaire. Notamment Bastien Millot et Jérome Lavrilleux, directeur de campagne adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
  • Jugement procès Médiator

    Jugement procès Médiator
    Les laboratoires Servier et l'Agence du médicament ont été jugés entre septembre 2019 et juillet 2020. Le groupe pharmaceutique est notamment accusé d'avoir caché la toxicité du Mediator. Le coupe-faim aurait causé des centaines de décès et de graves lésions cardiaques.
  • Départ de Thomas Pesquet pour la Mission Alpha

    Départ de Thomas Pesquet pour la Mission Alpha
    A 42 ans, et 4 ans après son premier séjour, le spationaute français retourne sur l'ISS à bord du Crew Dragon de Space X. La mission permettra de préparer de futures expéditions vers Mars et la Lune – un voyage lunaire pour lequel il est candidat.
  • Élection de la convention constituante du Chili

    Élection de la convention constituante du Chili
    155 membres pour écrire une nouvelle constitution et mettre fin à la "loi fondamentale" de Pinochet (dictateur de 1973 à 1990)
  • Procès en appel Tapie

    Procès en appel Tapie
    En 2008 arbitrage en faveur de l’homme d’affaire ancien ministre de la Ville : dans le conflit qui l'oppose au Crédit lyonnais. Cette décision lui a permis de toucher 404 millions d'euros en 2008. Un arbitrage finalement annulé pour fraude. Procès renvoyé pour causes de santé
  • Ouverture du procès de Nordhal Lelandais

    Ouverture du procès de Nordhal Lelandais
    Pour le meurtre du militaire Arthur Noyer. Par ailleurs mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et pour agressions sexuelles sur trois petites cousines.
  • Début de l'Euro de Football

    Début de l'Euro de Football
    Jusqu'au 11 juillet. 24 sélections, 12 villes hôtes à travers l'Europe. Groupe de la France : Allemagne, Portugal, Hongrie. Demi-finales et finale à Wembley.
  • Début des JO 2020

    Début des JO 2020
    A Tokyo, le report à coûté plus de 2,3 milliards d'euros portant le budget total à 13 millions, ce qui en fait les jeux d'étés les plus chers de l'Histoire devant ceux de Londres.
  • Ouverture du procès des attentats de Novembre 2015

    Ouverture du procès des attentats de Novembre 2015
    Il se tiendra du 8 septembre 2021 à fin mars 2022. Au total, 1 765 personnes physiques et morales se sont constituées partie civile.Vingt personnes seront jugées devant la cour d'assises spéciale de Paris, dont Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos
  • Élections législatives en Allemagne

    Élections législatives en Allemagne
    16 ans après son élection en 2005, Angela Merkel s'en va.
  • Exposition Universelle Dubai

    Exposition Universelle Dubai
    Initialement prévue en 2020. Présentée comme le plus grand événement jamais organisé dans un pays arabe. Thème "Connecter les esprits, créer le futur". Près de 200 pays, 192 exactement, sont censés y participer.