-
Le gouvernement reclame un autre rapport sur les lois relatives à la marijuana. Encore une fois on recommande de la décriminaliser et de la légaliser.
-
Le gouvernement de Joe Clark indique dans son discours du trône qu’il a l’intention de réformer les dispositions du Code Criminel relatives au cannabis.
-
Début du Ward on Drugs de Reagan
-
Enregistrement d’une augmentation de la consommation du cannabis au Canada. De 1993 à 1994 la consommation passe de 4,2 p 100 à 7,4 p 100
-
Monté du mouvement favorable à la décriminalisation de la marijuana.
-
Le gouvernement- canadien commence à règlementer l’utilisation médicale de la marijuana car la Cour Suprême lui ordonne de clarifier les règles concernant son usage médicale.
-
47 p 100 des canadiens sont en faveur de la légalisation de la marijuana
-
Le gouvernement canadien commence à règlementer l’utilisation médicale de la marijuana car la Cour Suprême lui ordonne de clarifier les règles concernant son usage médicale.
-
Elle signale l’absence de rapport public exhaustif sur l’usage illicite des drogues, d’où l’impossibilité de mesurer l’efficacité nette de la Stratégie canadienne antidrogue tant que le gouvernement ne fournirait pas un tel rapport à l’échelle nationale.
-
Le gouvernement renouvel une initiative visant à réduire les préjudices liés à l’utilisation des narcotiques et des substances contrôlées et à l’abus d’alcool et de médicaments d’ordonnance et axée sur les facteurs sous-jacents à l’usage et à l’abus des drogues
-
Le gouvernement du Canadaa présente sa nouvelle Stratégie nationale antidrogue. Un financement d’environ 64 millions de dollars a alors été fourni dans trois secteurs d’intervention : prévention (10 millions de dollars), traitement (32 millions de dollars) et application de la loi (22 millions de dollars).
-
Le passage du projet de loi C-10.