-
-
-
La population des colonies connaît une croissance fulgurante et ils accueillent une grande quantité d’esclaves noirs. Ils commencent à manquer d’espace, et voudraient s’étendre à l’ouest.
-
Les colonies sont dirigées par des gouvernements (qui représentent le roi) et des assemblées législatives (élues par le peuple). Les colonies ressentent un désir d'affranchissement, ce qui entraîne des conflits entre les gouvernements et les assemblées législatives.
-
L’Angleterre veut imposer plusieurs taxes aux colonies, mais celles-ci veulent que leurs assemblées législatives coloniales votent les lois touchant la vie des colons, et non le Parlement de Londres. Elles veulent être représentées à Londres.
-
-
L’Angleterre empêche les colons des Treizes Colonies d’agrandir leur territoire et d’acheter des terres amérindiennes. Des garnisons de l’armée en surveillent les entrées. Les gens voudraient expandre leur territoire.
-
L'Angleterre impose une série de mesures pour remplir les coffres de l'État. Elle envoie ses propres douaniers dans les ports coloniaux, pour faire respecter ces mesures.
-
-
Suite à une manifestation des colons, qui jettent une cargaison entière de thé par-dessus bord, déguisés en amérindiens, l'Angleterre prend des mesures radicales. Elle ferme le port de Boston, jusqu'à ce que la cargaison soit entièrement remboursée. Aussi, elle essaye de renforcer le pouvoir du gouvernement de Massachusetts. Elle vote le Quebec Act qui élargit les frontières de la province de Québec. Les colons réagissent vivement.
-
Les colonies rédigent la Déclaration d’indépendance. Elles justifient leur rébellion par le fait que leur gouvernement ne respecte plus leurs Droits inaliénables, et que par le fait même, ils ont le droit d'instituer un nouveau gouvernement.