Curiosity

Octave , frise sur la robotique 3eA

By habbal
  • Le canard de vaucanson

    Le canard de vaucanson
    La canard de Vaucanson est un automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de métaboliser des grains de céréales et de déféquer. Il est composé de cuivre doré. Ce canard est capable de boire, manger, cancaner, barboter et de digérer, tout comme un vrai canard.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    L'automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot est un automate créé en 1800 capable de dessiner (plusieurs dessins dont un navire et un temple chinois) et d'écrire des textes en anglais et en français.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond est un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Il adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les tortues cybernétiques, appelées aussi "tortues de Bristol", sont des dispositifs automobiles automatiques créés par William Grey Walter à partir de 1947. Ces dispositifs sont les premiers robots électroniques autonomes. Elles sont vues comme les ancêtres des robots de terrain.
  • unimate

    unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créée par Georges Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle. Il est un descendant des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux astromobiles envoyés sur la Lune par l'Union Soviétique. Il est le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il est aussi le premier robot mobile controlé par ordinateur. Il est équipé de différents capteurs : une caméra, un télémètre et des capteurs tactiles pour repérer les obstacles.
  • Asimo

    C'est un robot humanoïde de Honda. Il mesure 1,20 mètres et pèse 43 kg. Il peut, grâce au système i-walk (marche intelligente), changer en temps réel sa trajectoire en fonction du terrain. Il a été inventé par le Japonais Y. Hiroyuki.