Landreau

Mickaël Landreau, les dates clés

  • Premier match en Division 1 avec le FC Nantes

    Premier match en Division 1 avec le FC Nantes
    A 17 ans et 141 jours, Mickaël Landreau effectue ses débuts professionnels avec son club formateur le FC Nantes, le 2 octobre 1996 contre le SC Bastia . Il se montre décisif en stoppant un pénalty frappé par le Slovaque Lubomir Moravcik.
  • Premier titre à l'âge de 20 ans

    Premier titre à l'âge de 20 ans
    Au lendemain de ses vingt ans, Mickaël Landreau remporte son premier titre avec la Coupe de France, remportée 1-0 face à Sedan. Il conservera ce trophée la saison suivante, en battant Calais.
    Crédit Photo : Reuters
  • Premier titre de Champion de France

    Premier titre de Champion de France
    Devenu rapidement gardien titulaire et capitaine de l'équipe première, il est un des élément-clés de l'équipe qui remporte le championnat de France en 2001. Le dernier en date du club canari.
    Crédit Photo : FC Nantes
  • Première sélection avec l'Equipe de France

    Première sélection avec l'Equipe de France
    Quelques jours après son titre de Champion de France avec le FC Nantes, Mickaël Landreau honore sa première sélection en A, le 3 juin 2001 face au Mexique lors de la Coupe des confédérations (victoire 4-0).
  • Landreau quitte son club formateur pour le PSG

    Landreau quitte son club formateur pour le PSG
    Après une dernière saison compliquée et 421 disputés matchs avec le FC Nantes, le gardien international quitte son club formateur pour le Paris Saint-Germain. Il y passera trois saisons qui s'avèrereont compliquées. Sifflé par une bonne partie des supporters parisiens, Mickaël Landreau ne retrouva jamais son niveau des belles annés nantaises.
    Crédit Photo : PSG officiel
  • Landreau rejoint le LOSC

    Landreau rejoint le LOSC
    Après trois années compliquées du côté de la capitale, le gardien de but rejoint le Nord et le club de Lille, avec lequel il signe un contrat de trois ans.
    Crédit Photo : LOSC Officiel
  • Victime d'une rupture des ligaments croisés

    Victime d'une rupture des ligaments croisés
    Quelques jours seulement après son arrivée chez les "Dogues", Mickaël Landreau se blesse gravement au genou droit, lors d'une séance d'entraînement. Résultat : rupture des ligaments croisés et six mois d'absence pour celui qui souhaitait se relancer après plusieurs saisons de galère.
    Crédit Photo : DR
  • Mickaël Landreau fête sa 500ème

    Mickaël Landreau fête sa 500ème
    Lors de la 23e journée du championnat face à Toulouse (victoire 2-0), le gardien international fête sa 500 ème apparition en Ligue 1. Joueur actuellement le plus capé du championnat de France, il est encore devancé par Jean-Luc Ettori (602 matchs).
    Crédit Photo : footlille
  • Doublé Coupe-Championnat avec le LOSC

    Doublé Coupe-Championnat avec le LOSC
    Quelques jours après avoir remporté la Coupe de France face au PSG (1-0), le LOSC remporte le troisième titre de Champion de France de son histoire. Il s'agit du premier doublé de l'histoire du LOSC, et du deuxième titre de champion de Mickaël Landreau.
    Crédit Photo : DR
  • Retour en Equipe de France

    Retour en Equipe de France
    Plus appelé en sélection depuis plus de deux ans, Landreau fait partie de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Finlande et la Biélorussie les 7 et 11 septembre 2012.
    Crédit Photo : DR
  • Landreau rompt son contrat avec le LOSC

    Landreau rompt son contrat avec le LOSC
    A la surprise générale, le journal L'Équipe annonce que le LOSC et Mickaël Landreau ont mis un terme au contrat de ce dernier. La cause : des relations avec Rudi Garcia et ses adjoints qui se sont dégradées au fil du temps contre trois mois de son salaire à savoir 360 000 euros brut. Si sa destination n'est pas encore connue, plusieurs pistes sont déjà annoncées (Toulouse, Evian, Bastia).