
Les montagnes russes nommées Nabil Fekir : sa saison en 8 moments clés
-
Bénéficiant d'un temps de repos supplémentaire en raison du parcours en Coupe du Monde, Nabil Fekir ne reprend le chemin de la compétition qu'à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. S'il affiche beaucoup d'envie, il se montre très maladroit devant le but. Aucune de ses neuf frappes n'a trouvé le chemin des filets et l'OL s'est incliné 0-1.
-
A Manchester, l'international tricolore réalise sans doute le meilleur match de sa saison. Au cours d'une première mi-temps de haute volée, l'OL mène contre toute attente 2-0 grâce à un but et une passe décisive de son meneur de jeu. L'OL gagnera finalement 2-1 et Fekir sera crédité de la note de 8/10 dans L'Equipe.
-
4 jours après la victoire à Manchester City, l'OL dispose facilement de l'Olympique de Marseille grâce à un grand Fekir, encore une fois auteur d'un but et d'une passe décisive.
-
Une semaine après sa superbe prestation face à Marseille, on croit Nabil Fekir enfin lancé dans cette saison 2018-2019. Mais le joueur de 25 ans manque un pénalty à 10 minutes de la fin et l'OL ne parviendra pas à l'emporter
-
Si l'OL parvient à gagner le derby du Rhône, Nabil Fekir vit un véritable calvaire, que ce soit techniquement comme physiquement. Touché à l'adducteur, il est remplacé à la pause par Maxwell Cornet. L'Equipe lui attribue la note de 3/10.
-
Une semaine après une nouvelle mauvaise prestation contre Rennes, on se demande si Nabil Fekir va être titularisé par la "finale" du groupe. Non seulement il sera titulaire, mais il va en plus qualifier l'OL grâce à un pétard du gauche à l'entrée de la surface à la 65e minute.
-
Après un match raté contre Strasbourg trois jours plus tôt, le Lyonnais récidive face à Reims. Physiquement à la rue, il est contraint de sortir à la mi-temps et récoltera la note de 2/10 dans l'Equipe.
-
Remplaçant au coup d'envoi, Fekir va entrer à la 60e minute et faire définitivement basculer la rencontre. Alors que l'OL se retrouve mené 2-0, il délivre une magnifique passe décisive à Dembélé et conclut par un coup franc dans la lucarne de Reynet.