22852766

Les nombreuses sanctions disciplinaires de l'OGC Nice cette saison

  • La Sud fermée une première fois contre Metz

    La Sud fermée une première fois contre Metz
    La commission de discipline sanctionne une première fois les Ultras du Gym contre Metz (défaite des Niçois aux tirs au but) en Coupe de la Ligue le 29 octobre. En cause, l’usage d'engins pyrotechniques et le jet de nombreux objets sur la pelouse lors de Nice- Bordeaux (16 janvier, 1-3).
  • Huis-clos partiel contre Lyon

    Huis-clos partiel contre Lyon
    En attendent de statuer sur les incidents ayant émaillé la rencontre OGC Nice- SC Bastia (18 octobre 2014), la commission de discipline de la LFP suspend à titre conservatoire la Populaire Sud. À ce titre, la Sud est fermée contre Lyon, le 1er novembre (défaite du Gym 3-1).
  • Huis-clos partiel contre Reims

    Huis-clos partiel contre Reims
    La commission officialise les sanctions faisant suite aux incidents du match OGC Nice – SC Bastia et décide de la fermeture de la Tribune Populaire Sud pour deux matchs et un match à huis-clos avec sursis. Le premier a été purgé contre Lyon pendant l’instruction. Le second l’est contre Reims (22 novembre, 0-0). Cette fois-ci, le club décide de replacer ses ultras dans le parcage de l’Allianz Riviera.
  • Amende de 19.500 euros pour Nice

    Amende de 19.500 euros pour Nice
    Le comportement des supporters de l’OGC Nice face à Lorient, à l'occasion de la 20e journée de L1, est sanctionné d'une amende de 19.500€.
  • Huis-clos total contre Guingamp.

    Huis-clos total contre Guingamp.
    Contre Guingamp (défaite 2-1 des Aiglons), c’est l’ensemble de l’Allianz Riviera qui est fermé. La faute cette fois-ci à « l’usage de très nombreux engins pyrotechniques » des ultras face à l’Olympique de Marseille (22e journée de L1, victoire 2-1). C’est déjà la 5e fois que le Gym subit un huis-clos total depuis 2002.
  • La Sud fermée à titre conservatoire après Nice- Evian

    La Sud fermée à titre conservatoire après Nice- Evian
    Après les incidents de Nice- Evian, la LFP place le dossier en instruction, mais ferme à titre conservatoire la Populaire Sud. Le Gym, qui ne peut faire appel de la décision, se tourne sans succès vers le Comité National et Olympique Sportif Français puis, le Tribunal Administratif de Nice, qui confirme à son tour la décision de la LFP. Les Niçois devront faire sans leurs ultras contre Paris (ce samedi) et Caen (dimanche 3 mai).