Kylian Mbappé

Timeline created by christian1234_f
  • naissance

    Il a passé son enfance à Bondy, dans le département voisin de Sena-San Denis. Il est le fils de l’immigré camerounais Wilfried Mbappé Lottin, actuel entraîneur et ancien joueur de football, qui était son manager, et de Fayza Lamari, d’origine algérienne, une ancienne joueuse de handball.
  • débuts avec la sélection

    Kylian a débuté avec les Gaulois le 10 septembre 2014, dans la catégorie des moins de 17 ans, sautant sur le terrain à la 71e minute dans un match amical contre l’Ukraine qui a gagné 1 à 0.
  • début de sa carrière

    début de sa carrière
    Mbappé a fait ses débuts en tant que professionnel à égalité face au SM Caen en Ligue 1, remplaçant Fábio Coentrão à la 88e minute. Il est devenu le plus jeune débutant du club à 16 ans et 347 jours, brisant le record précédent de Thierry Henry, en vigueur depuis 21 ans.
  • première goal

    première goal
    il a marqué son premier goal dans la victoire 3-1 sur ES Troyes ; à 17 ans et 62 jours, il a marqué un nouveau record dans l’histoire de l’entité monégasque, dépassant de nouveau le record d’Henry. Le 14 décembre 2016, il a transformé son premier hat-trick en élite, en victoire 7-0 sur le Stade Rennais au seizième tour de la Coupe de la Ligue.
  • sélection majeure

    sélection majeure
    Il a été convoqué pour la première fois avec la sélection absolue de la France le 16 mars 2017 par le coach Didier Deschamps. Le 25 mars, il a fait ses débuts en sélection à la 78e minute avec Dimitri Payet dans un match contre le Luxembourg pour la Coupe du Monde. Il avait 18 ans et 95 jours et est devenu le deuxième plus jeune joueur à défendre la France.54 55 Le 31 août, il a marqué son premier but dans un match de qualification contre les Pays-Bas.
  • Paris Saint-Germain

    Paris Saint-Germain
    Ses actions ont suscité l’intérêt de plusieurs équipes pour son recrutement jusqu’à ce que le 31 août soit finalement devenu officiel sa cession avec une option d’achat obligatoire de 180 millions d’euros. Il a fait ses débuts à Paris le 8 septembre, marquant un but dans la victoire 1-5 contre le Metz.
  • coupe du monde

    coupe du monde
    Le 17 mai 2018, le sélectionneur Didier Deschamps l’a inscrit sur la liste de 23 pour la Coupe du monde. Mbappé serait l’une des figures de l’équipe avec quatre buts, dont le but de la victoire au 1-0 sur le Pérou pendant la phase de groupes, un doublé contre la sélection Argentina59 en huitièmes de finale et un important but en final60 contre la Croatie (4-2), mérites qui l’amèneraient à remporter le prix du meilleur jeune joueur du tournoi.