Les femmes autochtones disparues et assassinées

  • L'Association des Femmes Autochtones du Canada est déclenché.

    Cela est une des cinq organisations du pays qui représente les femmes autochtones du Canada sur un niveau national.
  • Le gouvernement Libéral propose à l'Association des Femmes Autochtones du Canada de financer une programme d'enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées.

    Le programme serait appelé "Sisters in Spirit" et les fonds sont assez pour financer une programme de 5 années. Ce sera le premier organisation qui comptera le nombre de femmes autochtones disparues et assassinées.
  • Premier Ministre Stephen Harper est élu pour la première fois.

    Il planifie de couper 1 billion de dollars du budget canadien. Un des départements qui est affecté le plus est Le Statut des Femmes et Harper veut couper les fonds du programme "Sisters in Spirit".
  • La fin de "Sisters in Spirit" et le commencement du programme "Evidence To Action".

    Le programme "Sisters in Spirit" n'a plus d'argent alors l'Association des Femmes Autochtones du Canada pense à "Evidence To Action" qui recevra 1.89 million pour trois ans du Statut des Femmes. Un condition des fonds sont que le programme ne peut pas compter le nombre de femmes autochtones disparues et assassinées.
  • Le Gendarmerie Royale du Canada lance une investigation sur les femmes autochtones disparues et assassinées à travers le pays entier.

  • "Evidence to Action" publie un rapport sur 1181 cas de femmes autochtones disparues et assassinées.

    "Evidence to Action" a crée un base de données avec des cas des années 1982 à 2012. Sécurité Publique Canada a essayer d'arrêter le publication du rapport mais le GRC a bloqué aucun ingérence.
  • Le nouveau gouvernement Libéral de Canada avec Premier Ministre Justin Trudeau lance une enquête de 31 million dollars sur les filles et femmes autochtones disparues et assassinées.