Womens suffrage

Les droits des femmes

By noorinh
  • "Act to amend The Manitoba Election Act"

    Les femmes au Manitoba gagnent le droit de vote au niveau provinciale. Le Manitoba était la primière province à donner le droit de vote aux niveau provincial à les femmes. Les femmes autochtones ne faisaient pas trop parti du mouvemnt de droits de femmes. Elles étaient plutôt concernées avec les droits de culturel de leur peoples.
  • Loi des élections en temps de guerre.

    Cette loi donnait le droit de vote aux femmes servant dans l'armée et aux relatifs femmes des hommes (femmes, mères et soeurs) dans l'armée,
    Des miliers de citoyens naturalisés après 1902 étaient priver du droit de vote. Les mebres du parti libéral étaient en désaccord avec cette loi parce que cet groupe de personnes étaient en faveur de la conscription (quelque chose supporté par les conservateurs) alors le parti conservateur a gagné le pouvoir aux éléctions.
  • "Act to confer the Electoral Franchise upon Women"

    Le droit de vote dans les éléctions fédérals était donné à les femmes qui étaient des citoyens nées au Canada, avaient 21 ans, et avaient tout autre qualifications requise pour les hommes de voter. Il y avait encore plusieurs qui opposaient le droit de vote à les femmes. Les femmes ont seulement été donné le droit de vote parce que le gouvernement ne pouvait pas justifier pourquoi limiter la vote à les femmes reliées à l'armée d'une façon ou une autre.
  • "Act granting to women the right to vote "

    Les femmes en Québec gagnent le droit de vote au niveau provincial. Pendant tout les mouvements pour donner le droit de vote à les femmes, les femmes noires n'étaient pas trop concerné avec le mouvement. Même si les femmes auront eu le droit de vote, les femmes noires ne seraient pas capable de voter quand même.
  • Les avortements

    L'avortement était illégal au Canada par le code criminel.
    Après avoir donné le droit d'avortement à les femmes qui l'avaient besoin parce que ça mettait en danger la vie de la femme, l'avortement à toutes femmes était légale. Les femmes ne pouvaient plus être mis en prison pour avoir une avortement.