-
Pour préserver l'équilibre économique, le Bretagne met en place la loi sur l'abolition de l'esclavage. La loi abolit l'esclavage dans plusieurs colonies britanniques et libère plus de 800 0000 esclaves.
-
En 1916, le Manitoba était la première province au Canada qui ont donné un droit de vote au femmes. Pour défendre le droit de vote des femmes. En décembre 1915,une groupe de femmes et d'hommes sont présentés devant l'Assemblée législative du Manitoba avec une pétition signée par près de 40 00 personnes pour accoter le droits de vote des femmes. Peu de temps après, le lieutenant-gouverneur adopte la loi et leur permet de se porter candidates aux élections provinciales.
-
Le loi des élections en temps de guerre de 1917 accorde le droit de vote aux femmes ayant une membre de famille servant durant la Première Guerre mondiale.
-
Les femmes du Canada ont ut le droit de vote en 1918. Le gouvernement fédéral leur accorde le droits deux ans après les Manitobaines qui était les premiers à voter sur la scène provinciale.
-
Remplaçant la Loi des élections en temps de guerre, cette loi redonne le droit de vote à plusieurs qui l’ont perdu durant la Première Guerre mondiale.
-
Le 25 avril 1940 les québécoises sont les dernières à obtenir le droit de vote au Canada.
-
En 1972, Rosemary Brown entre en politique en tant que candidate pour le Nouveau Parti Démocratique au Colombie-Britannique.
-
En 1984 Daurene Lewis est devenu la première mairesse noir en Amérique du Nord.
-
En 1930 un an après le succès de l’affaire « personne », Cairine Wilson est devenu la première femme nommée au Sénat Canadien.
-
Jean Augustine est la première femme noir à être élue à la chambre des communes, aussi que la première femme noire à faire partie du Cabinet.