-
Après avoir considérablement accru ses possessions sur le continent, les frontières de ses Treize colonies, la métropole interdi d'acheter des terres du térritoire pour y ériger des villages.
-
À la suite de la guerre de Sept Ans, l'Angleterre adopte une série de taxes et de mesures. Elle entend bien faire participer ses colonies aux dépenses entraînées par le conflit, elle envoie d'ailleurs ses propres douaniers dans les ports coloniaux. De 1763-1767
-
Dans les années 1760, alors que l'Angleterre désire imposer une série de taxes, à ses colonies américaines...Celles-ci réagissent vivement. Sa population ne participe aux élections en Anglettere.
-
Le 16 décembre 1773, des colons déguisés en Amérindiens jettent le thé à la mer. L'Angleterre procède à la fermeture du port de Boston jusqu'au remboursement de la cargaison. C'est le vote du Quebec Act qui semble susciter les plus vives réactions chez les colons.
-
Le quatre juillet 1776, les américains déclare leur indépendance. << Nous tenons pour allant d'elles-mêmes, les vérités suivantes, à savoir: que tous les Hommes ont été créés égaux, le Peuple est dans son Droit pour imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir, et pour instituer un nouveau Gouvernement>>
-
Une organisation politique similaire. À la tête de chaque colonie se trouve un gouverneur, représentant du roi. Les colons participent donc activement à la vie politiques, ce qui est rare pour l'époque. Cette situation entraîne des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législatives des Treize colonies.
-
Au 18e siècle, les Treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. Entre 1700 et 1770, la population double tous les 20 ans. Elle est principalement basée sur l'agriculture. En raison de cet impessionnant développement, les habitants des Treize colonies se trouvent bientôt à l'étroit. Ils voudraient bien entendre leur terres vers l'ouest.