-
jusqu'en 1770
Les 13 colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. La population des colonies double. Elle est principalement basée sur l'agriculture notamment sur la culture du tabac, du blé, du riz et de l'indigo. En raison de cet impressionnant développement, les habitants des 13 colonies se trouvent bientôt à l'étroit. Ils voulaient étendre leurs terres vers l'ouest. -
Jusqu'en 1770, L'Angleterre désire imposer une série de taxes à ses colonies américaines afin qu'elles participent aux dépenses de l'Empire. Il revient aux assemblées législatives coloniales de voter des lois et des taxes qui touches la vie des colons, et non au parlement de Londres. Cette conception inspire la population slogan « No taxation without reprenstation » [pas de taxation sans représentation].
-
« Après avoir considérablement accru ses penssions sur le continent, par la conquète de la Nouvelle-France, l'Angleterre ne modifie en rein les frontière de ses treize première colonies qui s'attendent pourtant à um agradissement de leur territoire. La métropole interdit aux Américains qu'aux Canadiens, d'acheter des terres du territoire indien. L'entrée de ce territoire est d'ailleur bloquée par des garnisons de l'armée britannique.
-
Jusqu'en 1767, l'Angleterre adopte une série de taxes et de mesures pour enrichir les coffres de l'État. Pour s'assuré de la perception des nouvelles taxes, elle envoie d'ailleurs ses propres douaniers dans les ports coloniaux.
-
Des colons déguisés en amérindiens jettent le thé à la mer. Cet événement est appelé Boston Tea Party. En 1774 l'Angleterre procède à la fermeture du port de Boston jusqu'au remboursement de la cargaison.
-
Tout les hommes sont égaux et ont leurs droits.
-
A la tete de chaque colonie se trouve un gouverneur,représentant du roi,qui détient des pouvoirs étendues. Les colonies veulent prendre leur propre décision.