-
La population des 13 colonies augmentes beaucoup depuis les dernières années. La croissance économique s'accroît de 40% tout les 10 ans. Cela c'est produit entre 1700 et 1770. la croissance est principalement basée sur l'agriculture, notamment sur la culture du tabac, du blé, du riz et de l'indigo.
-
L'Angleterre voulait imposer des taxes aux pays Américains pour participer aux dépenses de l'empire. Mais ceux-ci ne voulaient pas.
-
Après avoir considérablement accru ses possessions sur le continent. L'Angleterre ne modifie en rien les frontières de ses 13 colonies. En outre, la métropole interdit aux américains et canadiens, d'acheter des terres du territoire indien pour y ériger des villages.
-
À la fin de la guerre de Sept Ans l'Angleterre adopte une série de taxes et de mesures afin de reflouer les coffres de l'état. Elle va faire participer ces colonies aux dépenses. Cela est survenue de 1763 à 1767.
-
1773-1774 De vives réactions se suscitent chez les colons lorsqu'ils aprennent que le Québec élargit ses frontières
-
Les rédacteurs de la déclaration d'indépance justifient leurs rebellions de légale et nécessaire pour le bon fonctionnement des Treize colonies
-
Les colonies veulent prendre leurs propres décisions. Cette situation entraîne des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législative des Treize colonies.