Ww1

Le Canada, 1914 à 2030

  • Héritage du Canada (Section 1)

    Héritage du Canada (Section 1)
  • Period: to

    Faux Certificats de Naissance (communauté) (Section 1)

    Au cours de la première guerre mondiale, lorsque de nombreuses personnes n'avaient pas de certificats de naissance, il était très facile de mentir à propos de votre âge. Beaucoup d'enfants, jeunes de 12 ans, étaient prêts à enfreindre les règles et à être expulsés patriotiquement de la guerre. Beaucoup d'adolescents étaient prêts à risquer leur vie pour leur pays et leur communauté.
  • Period: to

    Coopération des Alliées (Coopération) (Section 1)

    Les forces alliées, comme la Grande-Bretagne, la France, et tous les dominions ont coopérés pour vaincre la triple-entente. Bien que beaucoup de ces pays n'aient rien de commun l'un avec l'autre, ils étaient tous prêts à se réunir pour lutter pour le plus grand bien.
  • Period: to

    Robert Borden (Personnages Importants) (Section 1)

    Robert Borden était le premier ministre du Canada pendant la Première Guerre Mondiale, et il a introduit la conscription pour les hommes âgés 20 à 45 ans.
  • Period: to

    Sam Hughes (Personnages Importants) (Section 1)

    Sam Hughes était la Ministre de la Milice du Canada pendant la Première Guerre Mondiale. Ses choix pour les armes des soldats canadiens étaient les sujets des nombreux controverses, le plus célèbre étant le choix d'utiliser le peu fiable fusil Ross.
  • Period: to

    Roy Brown (Personnages Importants) (Section 1)

    Roy Brown a été pilote canadien de la Force aérienne pendant la Première Guerre mondiale et a été crédité de 10 morts, l'un d'entre eux étant l'infâme Baron Rouge. Il a abattu le Red Baron le 21 avril 1918.
  • La Loi sur les Mesures de Guerre (Politique) (Section 1)

    En août 1914, le gouvernement canadien a institué la loi sur les mesures de guerre, qui a donné au gouvernement un nouveau pouvoir, y compris la censure, le droit d'arrêter et de détenir tout citoyen canadien et le droit de prendre le contrôle de tout bien.
  • Period: to

    Deuxième Bataille d'Ypres (Conflits) (Section 1)

    Deuxième Bataille d'Ypres: Pour juste plus d'un mois en 1915 (22 avril au 25 mai), les dominions de Grande-Bretagne et la France ont combattu contre les Allemands pour le control d'un village Belgique, Ypres. Cette bataille a présenté la première utilisation réussie de gaz toxiques en guerre. Sorti par les Allemands, le gaz de chlore a tué plus de 10000 troupes alliées.
  • Prêts de victoire (Économique) (Section 1)

    En 1917, le Canada a lancé un programme de prêts de la victoire pour tous les citoyens. Un prêt de victoire était un prêt qui a été accordé au gouvernement, utilisé pour financer la guerre, qui pourrait être racheté avec intérêt dans 5, 10 ou même 20 ans.
  • Citoyenneté (Partie 1) (Section 1)

    Un des responsabilités des citoyens d'un democratie est de voter, pour beaucoup des choses. En 1917, le Canada a voté sur la conscription des hommes âgés 20 à 45 ans. Pas directement, mais dans l'élection fédérale de 1917, les canadiens peuvent voter pour Robert Borden, qui était pour conscription, ou pour Wilfred Laurier, qui était contre conscription.
  • Citoyenneté (Partie 2) (Section 1)

    Les électeurs lors de l'élection fédérale de 1917 ont certainement manifesté leur citoyenneté dans une démocratie et ont exprimé leur opinion à propos desquels ils ont voté.
  • Period: to

    Bataille de la Crête Vimy (Conflit) (Section 1)

    Bataille de Vimy: Seulement quatre jours en avril, 1917 (9 à 12), les troupes canadiens ont eu leur plus grande succès dans la Première Guerre Mondiale. Les troupes canadiennes ont capturés Vimy Ridge, un belvédère à l'haut d'un colline en France. Ils ont subi de lourdes pertes, mais le résultat final a été la capture de la crête de Vimy.
  • Crise de la Conscription (Politique) (Section 1)

    En 1917, le Canada a tenu un plébiscite national pour déterminer s'il fallait autoriser la conscription chez les jeunes canadiens. Presque tout le Canada français était contre, mais malheureusement, le reste du Canada a fortement voté en faveur de la conscription. C'était une autre grande controverse canadienne au cours de cette période.
  • Identité de Canada (Partie 1) (Section 2)

    La Première Guerre mondiale a façonné l'identité du Canada de manière positive et négative. Positivement, la Première Guerre mondiale a conduit à l'expansion des droits et libertés des femmes et le Canada est devenu un pays indépendant avec une réputation à l'étranger forte avec sa puissance militaire et la loyauté envers son empire britannique.
  • Identité de Canada (Partie 2) (Section 1)

    De façon négative, les Canadiens français et anglais se sont distingués de l'idée de la conscription en place et de l'opportunité ou non des Canadiens d'aider la Grande-Bretagne dans la guerre.
  • Period: to

    Prohibition en Canada (Social) (Section 1)

    De 1918 à 1920, le Canada a eu le prohibition nationale, juste après la première guerre mondiale. Il a été trop court pour avoir un effet réel, mais néanmoins, c'était une grande controverse pendant cette période.
  • Period: to

    L'Expansion des Industries (Économique) (Section 1)

    Au cours des années 1920, de nombreuses entreprises au Canada augmentent considérablement, doublent et triomphent au cours de la décennie. Les 1% les plus élevés au Canada contrôlent 40% de la richesse nationale.
  • Découverte de l'insuline (Social) (Section 1)

    En 1921, dans un laboratoire de Canada, deux scientifiques canadiens ont découvert l'insuline en retirant le pancréas d'un chien, en isolant l'insuline et les injectant dans un jeune garçon à Toronto. Pour leur découverte, le médecin canadien Frederick Banting et l'étudiant en médecine Charles H. Best ont remporté le prix Nobel de médecine.