-
Des royaumes européens ont fait une grande alliance appeler la Ligne d'Augsbourg qui a été mise en place pour arrêter l'expansion territoriale car tout le monde voulait une plus grande territoire puis ce n'était pas tout le monde qui été d'accord et cela a déclencher une guerre. En 1690 les Iroquois ont arrêter de respecter la traiter de paix envers les Français et ont former une alliance avec la couronne d'Angleterre.
-
Une fois que la guerre de la ligne d'Augsbourg a pris fin en 1697, les royaumes européens ont signer la traiter de Ryswick en Europe. La traiter de Ryswick avait été mise en place pour que se que les autres avait gagner pendant la guerre de le redonner puis qu'il n'y a pas eu de vainqueur et d'arrêter la guerre, donc on peut dire que tout est revenu a la normal.
-
Au bout de sa vie le Roi Charles II n'a pas d'hériter alors il désigne tout a son petit-neveu Philippe V ,mais Philippe V est le petit-fils du Roi Louis XIV, donc la seul option logique qui reste et de faire une alliance et tenon compte du fait que ces deux royaumes sont très puissants, mais l'Angleterre n'est pas d'accord et déclare une guerre envers la France en 170, donc a la fin les traite de paix n'ont juste servi a rien et a mis la nouvelle France et les colonies anglaise en guerre.
-
La traite d'Utrecht a finaliser la fin de la guerre de la succession d'Espagne avec la Nouvelle-France et les colonies anglaises. Cependant même si la guerre a été arrêter Louis XIV a quand même fini par conquiers des territoires parce que lors des hostilités qu'il y a eu lieux il les a conquiers donc il a conserver des territoires tels que l'Ile royale et l'Ile Saint-Jean.
-
Charles VI a assigner sa fille ainée pour succéder son trône après sa mort, mais plusieurs royaumes était en désaccord, donc cela a déclencher une nouvelle guerre en Europe, même si cela était quelque chose de grave il y en avait cependant d'autre colonies comme la grande bretagne qui a décider de plus ou moins essayer d'affaiblir l'empire colonial française et son commerce même si cela a malheureusement pour certain a échouer!
-
Lorsque la signature de la traite d'Aix-la-Chapelle sera signer, cela marquera la fin de la guerre en 1748
-
La Grande bretagne et la France les deux les plus gros empire coloniaux de leur époque ont commencer a avoir des disputent entre eux et cela cause des hostilités entre eux. Les deux empires s'engagent dans une des guerres le plus remarquant dans l'histoire qui est la Guerre des sept ans!
-
A l'époque ont compter a peut près 13 000 acadiens qui habitait en Nouvelle-Ecosse a l'époque 13 000 personne c'était une grande population, donc auprès des yeux des britanniques les acadiens c'était des menaces et ils ont essayer de les déporter au début de la guerre de la conquête.
-
conflit entre des royaumes européens avec la France et la grande bretagne inclus qui démarre la guerre des 7 ans.
-
La forteresse devait capituler faces au forces britannique qui était environ 28 000 et l'Angleterre a fini par prendre contrôle du fleuve Saint-Laurent et du ravitaillement Français.
-
Pour que la batailles ne soient pas une complication pour eux ils ont débarquer la nuit du 13 septembre 1759 pour pas faire tout un bordel et pour ne pas utiliser tout leur ressources de forces militaire Montcalm aussi connue sous le terme de lieutenant général, il décide d'affronter le troupes anglaise.
-
1760 et voila que Montréal est encerclée par des troupes anglais et puisque les Français ont vue la force des troupes anglais ils ont décide que Montréal allé capitule son tour et cela va marquer la fin de la guerre de la conquête.
-
Ils avaient installer un régime pour qu'il n'y aie pas de conflit ou de batailles encore une fois comme sa il se produit un changement dans le bon sans des choses.
-
Apres une grande conflit en 1763 la grande bretagne sort gagnant du conflit vu les contras qu'il y était installer dans le traite de paix[traite de paris] la Nouvelle-France devient officiellement un territoire britannique.
-
James Murray devait appliquer les instructions du Roi d'Angleterre dans la colonie, puisque ces instructions visent a assimiler la population française.
-
La Proclamation Royal était une des premières constitution en vigueur en 1763 et en plus la colonie c'est réduite a la valle du Saint- Laurent et a porte le nom du Province de Québec.
-
Le chef des Outaouais voulais se révolter contre les Britanniques
-
M. Briand avait la tache difficile de protéger le droit des catholiques tout en se soumettant aux volontés du nouveau gouvernement protestant.
-
James Murray devient le premier gouverneur britannique de la province de Québec
-
Guy Carleton devint le nouveau gouverneur de la province de Québec et réalise tout comme James Murray que son travail n'est en aucun cas simple ou facile et alors va décider de se rendre a Londre puisqu'il voit et réalise que les canadiens sont trop attaches a leur religion et leurs cultures.