-
Les royaumes travail ensemble pour arrêter l'expension de la France.
-
C'est ce qui met fin à la guerre d'Ausbourg. La baie baie d'Hudson, terre-neuve et l'Acadie restent des territoires contestés
-
Le roi d'Espagne meurt et n'a aucun successeur. Le trône d'Espagne vise a unir la France. Mais l'Angleterre déclare une guerre a la France.
-
C'est la traité qui met fin à la guerre de succes d'espagne. À cause de la traité, les territoires de l'acadie, terre-neuve et la baie d'hudson.
-
Les royaumes ne sont pas d'accord que la fille aînée du roi d'Autriche est son sucesseur. La france et l'Angleterre en profitent pour faire la guerre.
-
Elle met fin au conflit a la guerre de succession d’autriche et il n'y a pas de changement pour la nouvelle-France
-
La guerre des Français et des Anglais ce déroule dans la Vallé d'ohio
-
Les Francais d'Amérique du nord font des déportations et exportation massive a la veille de ce faire prendre par les britanniques. Leurs maisons ce sont fait bruler et détruire.
-
Beaucoup de royaumes Européens et leur colonies s'engangent dans un conflit a l'échelle mondial
-
C'est un moment de la guerre de Sept Ans et de la guerre de la Conquête où les forces anglaises assièges l'établissement des Français de Louisbourg et on accès au fleuve Saint-Laurent
-
C'est une guerre contre les Anglais et Français dans un plateau possédé par un farmier nommant Abraham Martin pour le future de la Nouvelle-France.
-
Après la suite d'une bataille, les Français repousse les Anglais. Mais des nouvelle troupes anglais arrivent et se replient à Montreal. En 1760, Montreal est entouré de troupeaux anglais. Montreal capitule et se déroule la fin de la guerre des conquêtes.
-
Elle désigne l'occupation de la Nouvelle-France par l'armé britannique
-
Elle permet la fin de la guerre des Sept ans entre Les Français et les Anglais . Les Anglais ont eu beaucoup plus de territoires dans l'Amérique du Nord.
-
Les conflits en Europe ne sont pas fini. Les soldats viennent et deplacent les francias surveiller. Le but de cela est qu'il y a 3500 britannique sur 60000 en Nouvelle-France. Il y a peu de changement.
-
Elle a pour but d'assimilier les Canadiens. D'établir et organiser l'empire royal britannique.
-
Une guerre contre les amérindiennes de la région des Grands Lacs, du Pays des illinois et la Vallé d'Ohio. Causé par les politiques désavantageuses qu'imposait les britanniques au amérindiens.
-
LE 28 Juin 1766, le monseigneur Briand revien au québec.
-
James Murray fut le premier gouverneur civil brtiannique au Québec.
-
C'est la deuxième loi parlementaire fait par les britanniques au Canada. Ils donnent le droit de conserver leur langue, leur droit civil et leur religion catholique.