Japon WWII

  • Japon Envahi La Chine

    L'envasion de la chine lance la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique. Le Japon voulait se développer pour devenir un empire puissant, et leur désir de croissance les a alimentés pour défier la Chine, la superpuissance la plus dominante dans cette région, afin de prouver que le Japon est un grand empire.
  • Japon envahit Vietnam (l'Indochine française)

    L'invasion intensifie le conflit du Japon avec les États-Unis et la Grande-Bretagne, qui réagissent avec un boycott du pétrole. Les États-Unis mettent également un embargo sur le Japon en interdisant les exportations d'acier, de ferraille et de carburant d'aviation vers le Japon, a cause des actions du Japon.
  • Le Japon signe un traité de neutralité avec l'Union soviétique

    Pour les protéger du nord-ouest s'ils devaient entrer en guerre contre les États-Unis et la Grande-Bretagne
  • Le Japon occupe le sud de l'Indochine

    Après l'occupation, les États-Unis, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas gelent les actifs japonais. Cela empêche le Japon d'acheter du pétrole, ce qui, avec le temps, paralysera son armée et rendra sa marine et sa force aérienne complètement inutiles.
  • Le Japon prend le territoire et le pétrole

    Avec les Soviétiques apparemment sur le point de vaincre par les puissances de l'Axe, le Japon saisit l'opportunité d'essayer de prendre les ressources pétrolières de l'Asie du Sud-Est. Les Etats-Unis veulent arrêter l'expansion japonaise, mais les Américains ne sont pas disposés à aller à la guerre pour l'arrêter. Les États-Unis exigent que le Japon se retire de Chine et d'Indochine, mais se sera simplement promis de ne pas prendre plus de territoire.
  • Nouveau leader forme un arrangement secret

    Hideki, le nouveau leader du pays se classe secrètement le 29 novembre, le dernier jour où le Japon acceptera un règlement sans guerre. À l'heure actuelle, le Japon poursuit deux cours simultanés: essayez de lever l'embargo sur le pétrole à des conditions qui les permettraient encore de prendre le territoire qu'ils souhaitaient et de se préparer à la guerre.
  • Les forces japonaises bombardement Pearl Harbor

    Les Japonais ont lancé une attaque surprise contre la base navale US Pearl Harbor à Hawaii, utilisant des bombardiers, des torpilleurs et des sous-marins. Le lendemain avec l'approbation du Congrès. Le lendemain les États-Unis et la Grande-Bretagne déclarent la guerre au Japon.
    Le 9 Décembre La Chine déclarent la guerre au Japon.
  • Les Japonais envahissent Hong Kong

    Le premier groupe de troupes japonaises atterrit à Hong Kong avec un feu d'artillerie pour couvrir et l'ordre suivant de leur commandant: "Ne prenez pas de prisonniers". Les Japonais prennent rapidement le contrôle des réservoirs clés, menaçant les habitants britanniques et chinois d'une mort lente par la soif. Les Britanniques finissent par rendre le contrôle de Hong Kong le jour de Noël.
  • Le Japon envahit Singapour

    Ils font parce que Singapour est une colonie britannique. Les Britanniques abandon la guerre le 15 février 1942.
  • Premier raid aérien sur le Japon: Doolittle Raid

    L'Amérique prévoit que 16 B-25B Mitchell Bombers attaquent le continent japonais en représailles après Pearl Harbor. Quelques bâtiments sont bombardés, trois pilotes meurent dans des accidents et huit sont capturés. Le Doolittle Raid inspire la tête de la marine japonaise pour étendre le périmètre défensif de son pays jusqu'à l'île Midway.
  • Battle of Midway

    Les Japonais tirent la Flotte du Pacifique américaine dans la bataille pour submerger et le détruire. Une invasion est planifiée par eux sur Midway Island, qui fournira une base pour attaquer Hawaii, mais un amiral des États-Unis utilise des interceptions radio japonaises déchiffrées pour contrer l'offensive. Un attaque d'avion évier quatre transporteurs japonais, obligeant les Japonais à se retirer.
  • Le Japon attaque la marine américaine

    Une catastrophe navale aux États-Unis proche de l'île Savo, au nord de Guadalcanal. Huit navires de guerre japonais mènent une attaque de nuit et évier trois croiseurs lourds américains, un croiseur australien, et un destroyer américain, tout en moins d'une heure.
  • Japonais exécutent des prisonniers de guerre américains

    Les Japonais renforcent les forces existantes sur Wake Island, un lieu où les troupes américaines résidaient également. Après l'envoi de plus de Japonais, leur pouvoir était écrasant, et de nombreux Américains sont tués en bataille ou placés dans des camps. Les 100 restants avait les yeux bandés et fusillé.
  • Le Japon attaque la Chine

    Le Japon attaque les bases aériennes américaines dans l'est de la Chine. C'est leur dernière offensive en Chine.
  • Deuxième raid aérien sur le Japon: B-29 Raids

    Un B-29 Superfortress, est piloté par les Américains sur Tokyo le 1er novembre. Le premier bombardement contre la ville a eu lieu le 24 novembre. Sur les 111 avions du raid, seuls 24 trouvent la cible.
  • Les bombes atomiques sont abandonnées au Japon

    Les États-Unis volent des avions sur le Japon et déposent des bombes atomiques sur les villes d'Hiroshima (le 6 Août) et de Nagasaki (le 9 Août).