Téléchargement

Frises Chronologiques sur la Robotique

By Aya303
  • Canard digérateur de Vaucauson

    Canard digérateur de Vaucauson
    Le Canard digérateur est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.
  • Le dessinateur Maillardet

    Le dessinateur Maillardet
    Maillardet avait crée 3 automates.
    Parmi ces automates, fut réalisé en 1800, un dessinateur-écrivain. Ce dernier peut être admiré à l'institut Franklin de Philadelphie. Il réalise plusieurs dessins dont un navire et un temple chinois ainsi que des textes en anglais et français.
  • Le Chien De Hammond

    Le Chien De Hammond
    En 1912, aux États-Unis, deux scientifiques, John Hammond et Benjamin Miessner, fabriquent un "chien électrique", une boîte munie de trois roues et de deux capteurs capables de se diriger vers les sources de lumière. L’un des tout premiers robots était né.
  • Tortue Cybernétique

    Tortue Cybernétique
    Les « tortues » de Bristol (appelées en anglais Bristol's Robot Turtoises) sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier1 robot industriel. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger2. Il est utilisé pour la première fois dans les lignes d'assemblage de General Motors3,4.
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions crée en 1966 il fut remplacé par Flakey le robot
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau qui a transporté Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO (en japonais アシモ, Ashimo) est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda.
  • Philae

    Philae
    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
  • NAO

    NAO
    NAO est un robot humanoïde français, autonome et programmable, initialement développé par la société Aldebaran Robotics2, une start-up française située à Paris, rachetée par le groupe japonais SoftBank Group en 2015 qui la renomme en SoftBank Robotics3.
  • Samsung SGR-A1

    Samsung SGR-A1
    Le Samsung SGR-A1 est un robot militaire sentinelle sud-coréen conçu pour remplacer les soldats humains dans la zone coréenne démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord1,2. C’est un système fixe fabriqué par Samsung Techwin filiale du groupe Samsung.
  • Anki Cozmo.

    Anki Cozmo.
    Anki, une start-up californienne, débarque en France avec de grandes ambitions. Son arme? Un tout petit robot qui tient dans la main. Il est capable de bouger de façon autonome, de se repérer dans l’espace, de reconnaître les visages et de manifester des émotions.
  • Curiosity, l'engin spatial.

    Curiosity, l'engin spatial.
    Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers (MER), ce qui lui permet d'emporter 75 kg de matériel scientifique, dont deux mini-laboratoires permettant d'analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu'un système d'identification à distance de la composition des roches reposant sur l'action d'un laser.Ils sont alimentés par un système sophistiqué de prélèvement et de conditionnement d'échantillons comprenant une foreuse