Ubtech alpha 1s humanoid robot 1204899

frise robotique

  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Inventeur et mécanicien français, Jacques Vaucanson (1709-1782) est célèbre pour ses automates qui reproduisent les êtres vivants. En 1738, il présente un "Joueur de flûte" de 1,50 m qui joue de la musique comme un humain, avec des mouvements de lèvres, de doigts, et le contrôle du souffle.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Elmer et Elsie, acronymes composites pour ELectro MEchanical Robots, Light Sensitive : c'est ainsi que Walter nomma ses deux premières tortues qui avaient en réalité la taille d'un petit chien. Qualifiées de Machina speculatrix en références aux travaux de René Descartes, ces dispositifs sont considérés comme étant les premiers robots électroniques autonomes, bien qu'il faille manier avec précaution ici le principe d'autonomie,
  • Shakey

    Shakey
    C'est le premier robot mobile à usage général avec raison de raisonner Shakey pourrait analyser les pièces et les diviser en morceaux de base pour lui même .
  • Philae

    Philae
    Philae est un atterrisseur spatiale pour attérire sur la comète 67P .Il a comme but d'envoyer des photos jusqu'à la Terre pour étudier la comète .
  • Honda-Asimo

    Honda-Asimo
    ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé pour le moment . Il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, dans quatre versions différentes