Frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Ce canard artificiel de cuivre doré boit créé par Jacque Vaucanson, mange, cancane, barbote et digère, comme un vrai canard.
    Les ailes été représenté, or par os, d'un mécanisme identique à ceux des vrais oiseaux.
    Il était possible de programmer les mouvements de cet automate, grâce à des pignons placés sur un cylindre gravé, qui contrôlait des baguettes traversant les pattes du canard.
    [Quentin]
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    Cet automate a été créé par henri maillardet en 1800.
    Cet automate réalise des dessins dont un navire et un temple chinois.
    Il peut aussi écrire des textes en anglais et en français.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    C'est un dispositif automobile automatique.
    Les deux premières tortues de Walter avait la taille d'un petit chien.
    Ces dispositifs sont considérée comme étant les premiers robots électriques autonome.Ces tortues sont vues comme les ancêtres des robots de terrain et des armes dites "intelligentes" QUENTIN
  • Shakey

    Shakey
    C'est un robot avec une intelligence artificielle. Il possède 64milles mot enregistré. Il permet de résoudre des problème informatique.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau qui a transporté Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • Asimo

    Asimo
    ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, dans quatre versions différentes.À terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
  • Curiosity

    Curiosity
    Astromobile lancé en 2012 par la Nasa vers Mars.
    Il a pour but d'explorer Mars,de savoir si une futur vie sur la planète Mars et possible.
    Grâce à son laboratoire intégré il peux examiner les radiations ainsi que différent matériaux
  • Philae

    Philae
    Philae à été lancé le 2 Mars 2004 de l'Agence spatiale européenne qui transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire.