Index

Frise historique sur la robotique

  • le canard de Vaucanson

    le canard de Vaucanson
    Ce canard artificiel de cuivre doré , boit , mange , cancane , barbote et digère comme un vrai canard . Les ailes étaient représentées , os par os comme les ailes d'un vrai canard . IL est programmable et son mécanisme est visible de tous afin que tout le monde puisse ce rendre compte du travail effectué par M. Vaucanson . aaa
  • Automate dessinateur écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur écrivain de Maillardet
    Cet automate (créé par Henri Maillardet en 1800) réalise plusieurs dessins comme un navire et un temple chinois, ainsi que des textes en français et anglais. La figure est celle d'un enfant agenouillé sur un genou et tenant un pinceau à la main.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Tortue cybernétique sont des automobiles automatique inventé par William Grey Walter en mai 1950 du moment ou se met en place la cybernétique.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey (créé en 1967 par Standford Reaserch Institute) est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Son corps est constitué d'un immense ordinateur. Ses divers capteurs lui permettent de sentir son environnement et donc de se mouvoir. Son nom est dû aux secousses qu'il éprouve lors de ses déplacements. Shakey signifie : "Qui tremble".
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pihsburgh en 2000 comme étant le premier Robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. Asimo est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelque événement publics.Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d'hôte d'accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots Asimo.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un rover extrêmement avancé qui va permettre aux physiciens de la NASA de découvrir d'avantages de choses sur la planète Mars. Il s'est posé sur Mars le 6 août 2012 et il doit y être en activité pendant 687 jour solaire terrestre .