frise historique sur la robotique

Timeline created by girlspowerful123
  • automate dessinateur -écrivain de Maillardet

    automate dessinateur -écrivain de Maillardet
    Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes. .
  • le canard de vaucanson

    le canard de vaucanson
    Ce canard artificiel de cuivre doré se dirige comme un vrai canard.Les ailes sont représentées os par os.Il y a des pignons placés sur un cylindre gravé,qui contrôlait des baguettes traversant les pattes du canard
  • tortue cybernétique

    tortue cybernétique
    Walter nomma en réalité ses deux tortues qui avaient la taille d'un petit chien.C'est une tortue qui repère les sources de lumière à faible intensité. Elle pouvait contourner les obstacles et éviter les sources de lumière.
  • unimate

    unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger.
  • shakey

    shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA.Shakey disposait d'une courte liste d'actions disponibles. Il pouvait se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets
  • lunokhod 1

    lunokhod 1
    Le lunokhod 1 est le premier des deux roues envoyées sur la lune par l'union soviétique. Le lunokhod 1 a été le premier robot téléguidé depuis la terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • asimo

    asimo
    ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé.
  • philae

    philae
    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
    Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire.
  • curiosity

    curiosity
    Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs, les Mars Exploration Rovers (MER), ce qui lui permet d'emporter 75 kg de matériel scientifique, dont deux mini-laboratoires permettant d'analyser les composants organiques et minéraux ainsi qu'un système d'identification à distance de la composition des roches reposant sur l'action d'un laser.